C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a signé le meilleur temps de la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix d’Émilie-Romagne en 1,14.958 (Tendres).
Le Néerlandais devance de quatre dixièmes la McLaren de Lando Norris (Tendres) et de cinq dixièmes la Mercedes de Lewis Hamilton (Tendres).
Derrière, Sergio Perez (+0,593), Charles Leclerc (+0,780), Pierre Gasly (+0,932), Carlos Sainz (+0,950), Valtteri Bottas (+0,950), Fernando Alonso (+1,228) et Esteban Ocon (+1,270) complètent le top dix de ces EL3.
Pas de risque !
Pour cette dernière séance d’essais libres avant les qualifications, il aura fallu attendre trente minutes avant de voir les tops teams envoyer leurs pilotes en piste.
Les conditions de piste n’étaient pas idéales ce samedi matin à Imola avec une température de l’air d’à peine 10°, tandis que la piste étaient à 20°.
Latifi dans le bac à gravier
Le Canadien Nicholas Latifi est allé planter sa Williams au fond du bac à gravier, endommageant au passage son aileron avant.
Plus de peur que de mal pour Latifi, qui a pu reprendre la piste et ramener sa monoplace dans la voie des stands par lui-même. La direction de course a tout de même agité un court drapeau rouge suite à cet incident.
Attention aux limites de piste !
Les pilotes devront faire très attention aux limites de piste ce samedi en qualifications, car déjà en EL3, plusieurs temps ont été annulés (Verstappen, Hamilton…).
La séance de qualifications du Grand Prix d’Émilie-Romagne est programmée ce samedi après-midi à 14h00 (heure de Paris) et sera évidemment à suivre en direct sur F1only.fr.
Tableau des temps