C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a signé le meilleur temps de la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix de France en 1,32.272 (Tendres), le Néerlandais devance au drapeau à damier la Ferrari de Carlos Sainz de trois dixièmes (Tendres) et l’autre Ferrari pilotée par Charles Leclerc de six dixièmes (Tendres).
Derrière, Lewis Hamilton, Sergio Perez, George Russell, Fernando Alonso, Alexander Albon, Lando Norris et Yuki Tsunoda complètent le top dix de cette ultime séance d’essais libres du Grand Prix de France. Une séance relativement calme d’ailleurs puisque aucun incident majeur n’est à signaler.
Ferrari en retrait
Alors que les pilote Ferrari semblaient avoir le dessus sur Red Bull hier en essais libres, c’est tout le contraire lors de cette dernière séance d’essais du week-end puisque Max Verstappen a terminé la session avec une confortable avance sur Carlos Sainz et Charles Leclerc. Leclerc s’est d’ailleurs plaint à plusieurs reprises d’une dégradation excessive de ses pneus dans le secteur 2, ce qui pourrait être la clé lors des qualifications ce samedi après-midi.
Sainz et Magnussen en fond de grille
En raison de plusieurs pénalités moteur, Kevin Magnussen et Carlos Sainz prendront tous les deux le départ du Grand Prix de France depuis le fond de la grille ce dimanche au Castellet. Les deux pilotes devraient tout de même participer à la séance de qualifications programmée ce samedi après-midi malgré leurs pénalités afin d’aider leur coéquipier respectif en leur offrant de l’aspiration…
La séance de qualifications du Grand Prix de France est programmée ce samedi à 16h00 (heure de Paris), vous pourrez évidemment la suivre en direct et gratuitement sur notre site.
Tableau des temps