Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de France

EL3 : Verstappen frappe fort avant les qualifs en France

LE CASTELLET, FRANCE - JULY 22: Max Verstappen of the Netherlands driving the (1) Oracle Red Bull Racing RB18 on track during practice ahead of the F1 Grand Prix of France at Circuit Paul Ricard on July 22, 2022 in Le Castellet, France. (Photo by Mark Thompson/Getty Images) // Getty Images

C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a signé le meilleur temps de la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix de France en 1,32.272 (Tendres), le Néerlandais devance au drapeau à damier la Ferrari de Carlos Sainz de trois dixièmes (Tendres) et l’autre Ferrari pilotée par Charles Leclerc de six dixièmes (Tendres).

Derrière, Lewis Hamilton, Sergio Perez, George Russell, Fernando Alonso, Alexander Albon, Lando Norris et Yuki Tsunoda complètent le top dix de cette ultime séance d’essais libres du Grand Prix de France. Une séance relativement calme d’ailleurs puisque aucun incident majeur n’est à signaler.

Ferrari en retrait

Alors que les pilote Ferrari semblaient avoir le dessus sur Red Bull hier en essais libres, c’est tout le contraire lors de cette dernière séance d’essais du week-end puisque Max Verstappen a terminé la session avec une confortable avance sur Carlos Sainz et Charles Leclerc. Leclerc s’est d’ailleurs plaint à plusieurs reprises d’une dégradation excessive de ses pneus dans le secteur 2, ce qui pourrait être la clé lors des qualifications ce samedi après-midi.

Image

Sainz et Magnussen en fond de grille

En raison de plusieurs pénalités moteur, Kevin Magnussen et Carlos Sainz prendront tous les deux le départ du Grand Prix de France depuis le fond de la grille ce dimanche au Castellet. Les deux pilotes devraient tout de même participer à la séance de qualifications programmée ce samedi après-midi malgré leurs pénalités afin d’aider leur coéquipier respectif en leur offrant de l’aspiration…

Image

La séance de qualifications du Grand Prix de France est programmée ce samedi à 16h00 (heure de Paris), vous pourrez évidemment la suivre en direct et gratuitement sur notre site.

Tableau des temps

Image

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.