F1 - Silverstone - EL3 : Verstappen frappe fort avant les qualifications
NORTHAMPTON, ENGLAND - JULY 01: Max Verstappen of the Netherlands driving the (1) Oracle Red Bull Racing RB18 on track during practice ahead of the F1 Grand Prix of Great Britain at Silverstone on July 01, 2022 in Northampton, England. (Photo by Mark Thompson/Getty Images) // Getty Images
in

Silverstone – EL3 : Verstappen frappe fort avant les qualifications

C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a signé le meilleur temps de la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix F1 de Grande-Bretagne en 1,27.901 (Tendres), le Néerlandais devance de quatre dixièmes son coéquipier Sergio Perez (Tendres) et de quatre dixièmes la Ferrari de Charles Leclerc (Tendres).

Derrière, George Russell, Lewis Hamilton, Carlos Sainz, Lando Norris, Valtteri Bottas, Mick Schumacher et Fernando Alonso complètent le top dix de cette ultime séance d’essais libres du week-end, une séance très calme et productive pour les équipes.

Ça va mieux pour Mercedes

Visiblement, les dernières évolutions apportées à la Mercedes W13 semblent fonctionner puisque les deux pilotes George Russell et Lewis Hamilton se sont battus contre les Ferrari et les Red Bull lors de cette ultime séance d’essais libres du week-end à Silverstone, et bien que l’écart entre le leader de la séance et les deux pilotes Mercedes semble énorme, la monoplace de l’équipe du constructeur allemand a clairement fait un pas en avant par rapport aux dernières courses.

Russell pour sa part a indiqué qu’il n’y avait plus aucun rebond sur sa monoplace, tandis que Lewis Hamilton a semblé bien plus à l’aise que ce vendredi au volant de sa W13, bien que le septuple champion du monde s’est plaint de rebonds sur le train arrière en fin de séance.

A lire aussi   Porsche dépose la marque "F1nally" avant son arrivée en F1

Image

La pluie attendue pour les qualifs ! 

Si les pilotes ont réussi à disputer ces EL3 sur une piste totalement sèche, ce ne devrait pas être le cas pour les qualifications puisque les dernières prévisions de Météo France indiquent des averses entre les EL3 et la séance de qualifications, alors que les risques de pluie durant la qualification sont évalués à 60%…

Image

Verstappen un cran au dessus

Le pilote Red Bull Max Verstappen a semblé être le plus à l’aise lors de ces EL3. Le Néerlandais a clairement dominé ses camarades avec un meilleur temps et plus de quatre dixièmes d’avance sur son coéquipier Sergio Perez. La Red Bull RB18 – qui n’a reçu que très peu de nouveautés ce week-end – est clairement la favorite pour la pole position ce samedi à Silverstone.

Image

La séance de qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne est programmée à 16h00 (heure de Paris) et sera évidemment à suivre en direct sur notre site ce samedi.

Tableau des temps

 

Image

F1 - Alex Albon vise la Q2 en qualifs à Silverstone avec sa Williams évoluée

Alex Albon vise la Q2 en qualifs à Silverstone avec sa Williams évoluée

F1 - Liam Lawson devient réserviste pour Red Bull et AlphaTauri

Liam Lawson devient réserviste pour Red Bull et AlphaTauri