C’est le pilote Williams Nicholas Latifi qui signe le meilleur temps de la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Hongrie en 1,41.480 (Intermédiaires), le Canadien devance de six dixièmes la Ferrari de Charles Leclerc (Intermédiaires) et de neuf dixièmes l’autre Williams pilotée par Alex Albon (Intermédiaires).
Derrière, Max Verstappen, George Russell, Fernando Alonso, Carlos Sainz, Lando Norris, Sebastian Vettel et Kevin Magnussen complètent le top dix de cette ultime séance d’essais du week-end avant les qualifications. Attention toutefois car les résultats de cette séance ne reflètent pas la véritable hiérarchie en raison des conditions de piste changeantes tout au long de la session.
La pluie s’invite au Hungaroring
Comme prévu, la pluie a fait son apparition ce samedi à Budapest. Une énorme averse est tombée à seulement quelques minutes du début de la troisième séance d’essais libres, de quoi détremper la piste avant que la session ne débute. Les conditions se sont ensuite calmées, mais d’autres averses sont attendues au dessus du circuit dans l’après-midi, notamment à l’heure des qualifications à 16h00 (heure de Paris)…Dans ces conditions, plusieurs pilotes ont commis des erreurs en piste dont Charles Leclerc qui s’est fait une petite frayeur mais sans conséquence avec une jolie figure.
Vettel dans le bac à gravier
Si Leclerc ou encore Pierre Gasly ont réussi à reprendre la piste après leur tête-à-queue, Sebastian Vettel lui a eu moins de chance puisque le quadruple champion du monde a perdu l’adhérence au virage 10 et a terminé sa session dans le bac à gravier. La monoplace de l’Allemand ne semblait pas trop endommagée après un léger choc contre les barrières, ce qui veut dire qu’il devrait bien participer à la séance qualificative en fin d’après-midi.
La séance de qualifications du Grand Prix de Hongrie est programmée ce samedi à 16h00 (heure de Paris) et sera évidemment à suivre en direct et gratuitement sur notre site.
Tableau des temps
N.Latifi en tête en EL3, S.Vettel quitytant la F1 : drôle de début de week-end !