Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

Grand Prix de Hongrie

Latifi devant Leclerc et Albon avant les qualifs à Budapest

C’est le pilote Williams Nicholas Latifi qui signe le meilleur temps de la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Hongrie en 1,41.480 (Intermédiaires), le Canadien devance de six dixièmes la Ferrari de Charles Leclerc (Intermédiaires) et de neuf dixièmes l’autre Williams pilotée par Alex Albon (Intermédiaires). 

Derrière, Max Verstappen, George Russell, Fernando Alonso, Carlos Sainz, Lando Norris, Sebastian Vettel et Kevin Magnussen complètent le top dix de cette ultime séance d’essais du week-end avant les qualifications. Attention toutefois car les résultats de cette séance ne reflètent pas la véritable hiérarchie en raison des conditions de piste changeantes tout au long de la session.

La pluie s’invite au Hungaroring 

Comme prévu, la pluie a fait son apparition ce samedi à Budapest. Une énorme averse est tombée à seulement quelques minutes du début de la troisième séance d’essais libres, de quoi détremper la piste avant que la session ne débute. Les conditions se sont ensuite calmées, mais d’autres averses sont attendues au dessus du circuit dans l’après-midi, notamment à l’heure des qualifications à 16h00 (heure de Paris)…Dans ces conditions, plusieurs pilotes ont commis des erreurs en piste dont Charles Leclerc qui s’est fait une petite frayeur mais sans conséquence avec une jolie figure.

Image

Vettel dans le bac à gravier

Si Leclerc ou encore Pierre Gasly ont réussi à reprendre la piste après leur tête-à-queue, Sebastian Vettel lui a eu moins de chance puisque le quadruple champion du monde a perdu l’adhérence au virage 10 et a terminé sa session dans le bac à gravier. La monoplace de l’Allemand ne semblait pas trop endommagée après un léger choc contre les barrières, ce qui veut dire qu’il devrait bien participer à la séance qualificative en fin d’après-midi.

Image

La séance de qualifications du Grand Prix de Hongrie est programmée ce samedi à 16h00 (heure de Paris) et sera évidemment à suivre en direct et gratuitement sur notre site.

Tableau des temps

Image

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.