F1 - Zandvoort - EL3 : Verstappen frappe fort avant les qualifications
in

Zandvoort – EL3 : Verstappen frappe fort avant les qualifications

C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a signé le meilleur temps de la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix des Pays-Bas en 1,09.623 (Tendres).

Le Néerlandais devance de cinq dixièmes la Mercedes de Valtteri Bottas (Tendres) et de sept dixièmes la Mercedes pilotée par Lewis Hamilton (Tendres).

Derrière, Sergio Perez (+0.903), Fernando Alonso (+1.047), Lando Norris (+1.058), Lance Stroll (+1.219), Sebastian Vettel (+1.249), Charles Leclerc (+1.273) et Pierre Gasly (+1.282) complètent cette dernière séance d’essais libres du week-end.

Raikkonen forfait pour la suite du week-end

Le pilote Alfa Romeo Kimi Raikkonen a été testé positif au Covid-19 ce samedi matin à Zandvoort et doit donc déclarer forfait pour la suite du week-end aux Pays-Bas. Le Finlandais a été placé à l’isolement comme le veut le protocole sanitaire, il ne souffre d’aucun symptôme.

C’est le pilote de réserve de l’équipe, le Polonais Robert Kubica, qui remplace le Finlandais pour la suite du week-end à Zandvoort.

Image

Crash pour Carlos Sainz

Le pilote Ferrari Carlos Sainz a perdu le contrôle de sa monoplace à l’entrée du virage numéro 3 et est allé percuter les barrières de Tec-pro. L’Espagnol va bien, mais sa monoplace est bien endommagée et ses mécaniciens vont devoir la réparer en un temps record avant les qualifications programmées cet après-midi.

Image

La séance de qualifications du Grand Prix des Pays-Bas est programmée à 15h00 (heure de Paris) ce samedi 4 septembre. Vous pourrez évidemment suivre ces qualifications en direct sur F1only.fr.

Tableau des temps

Image

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Revivez la troisième séance d'essais libres du Grand Prix des Pays-Bas

Revivez la troisième séance d’essais libres du Grand Prix des Pays-Bas

F1 - Officiel : Verstappen échappe à une pénalité sur la grille de départ

Officiel : Verstappen échappe à une pénalité sur la grille de départ