F1 - Avantage Mercedes avant les qualifications au Qatar
in

Avantage Mercedes avant les qualifications au Qatar

C’est le pilote Mercedes Valtteri Bottas qui a signé le meilleur temps de la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix du Qatar en 1,22.310 (tendres).

Le Finlandais devance de 78 millièmes la Mercedes de son coéquipier Lewis Hamilton (Tendres) et de trois dixièmes la Red Bull de Max Verstappen (tendres).

Derrière, Pierre Gasly (+0.525), Sergio Perez (+0.536), Carlos Sainz (+0.738), Fernando Alonso (+0.876), Esteban Ocon (+0.899), Charles Leclerc (+0.966) et Yuki Tsunoda (+1.257) complètent le top dix de cette troisième séance d’essais libres relativement calme durant laquelle aucun événement majeur n’est à vous signaler hormis la panne de Nikita Mazepin.

Mazepin en panne

Dès le début de la séance, le Russe Nikita Mazepin est tombé en panne à la sortie de la voie des stands. Le pilote Haas a dû immobiliser sa monoplace en raison d’un problème moteur, ce qui a obligé la direction de course à agiter un drapeau rouge pour permettre aux mécaniciens de l’équipe de venir chercher la VF-21. Pour rappel, Mazepin n’a pas participé aux EL2 ce vendredi car son équipe a dû procéder au changement de châssis sur sa monoplace à la suite de dégâts en matinée lors des EL1. Il termine ces EL3 bon dernier sans le moindre tour bouclé.

Image

La séance de qualifications du Grand Prix du Qatar est programmée ce samedi à 15h00 (heure de Paris) et sera évidemment à suivre en direct sur F1only.fr.

Tableau des temps

Image

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

5 commentaires

  1. S’ils n’avaient qu’à greffer l’aileron, je pense que RedBull n’a qu’à faire pareil.
    Au début c’était RedBull qui faisait polémique avec son aileron flexible. Maintenant que Mercedes fait de même, ca pose un problème aussi ?! Lol

  2. Wolff ne gagnera pas le championnat avec des polémique s, il avait pourtant dit qu’il ne commenterai plus sur RedBull et se concentrerai sur la course uniquement c’est plus fort que lui …cela montre juste à Horner qu’il est en plein doute malgré ses fusées noire et verte.

F1 - Revivez la troisième séance d'essais libres du Grand Prix du Qatar

Revivez la troisième séance d’essais libres du Grand Prix du Qatar

F1 - Revivez la séance de qualifications du Grand Prix du Qatar

Revivez la séance de qualifications du Grand Prix du Qatar