C’est le pilote Ferrari Charles Leclerc qui a signé le meilleur tour de la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Singapour en 1,57.782 (Inters), le Monégasque devance de cinq dixièmes la Red Bull de Max Verstappen (Inters) et de plus d’une seconde la Ferrari de Carlos Sainz (Inters).
Derrière, Fernando Alonso, Sergio Perez, Lance Stroll, Esteban Ocon, Sebastian Vettel, George Russell et Daniel Ricciardo complètent le top dix de cette ultime séance d’essais libres du week-end marquée par l’arrivée de la pluie à Singapour. Au total, les pilote n’auront roulé que trente minutes sur le tracé dans cette session d’une heure.
La pluie s’invite à Singapour
Une forte pluie s’est invitée à Singapour ce samedi, ce qui a obligé la direction de course à laisser fermée la voie des stands malgré le fait que la séance a été lancée. C’est la voiture de sécurité qui a été envoyée en piste dans un premier temps afin de « tâter » le terrain. Beaucoup d’eau stagnante sur ce tracé urbain en raison des murs très proches de la piste.
Après 30 minutes d’attente et une accalmie au niveau du temps, la direction de course a finalement décidé d’ouvrir la voie des stands et les pilotes ont enfin pu prendre la piste pour réaliser quelques premiers tours très prudents sur un tracé complétement détrempé et c’est le Français Pierre Gasly qui a « ouvert » la piste.
Après quelques tours, les pilotes sont rapidement passés sur les gommes Intermédiaires et les chronos ont commencé à descendre, bien que nous soyons loin des temps signés vendredi en essais libres sur une piste totalement sèche.
La séance de qualifications du Grand Prix de Singapour est programmée ce samedi à 15h00 (heure de Paris) et sera évidemment à suivre en direct sur notre site.
Tableau des temps
Ferrari doit relever la tête avec Charles et battre RedBull pour les dernières courses, c’est crucial pour 2023.