Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Singapour

EL3 : Leclerc le plus rapide sous la pluie

C’est le pilote Ferrari Charles Leclerc qui a signé le meilleur tour de la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Singapour en 1,57.782 (Inters), le Monégasque devance de cinq dixièmes la Red Bull de Max Verstappen (Inters) et de plus d’une seconde la Ferrari de Carlos Sainz (Inters).

Derrière, Fernando Alonso, Sergio Perez, Lance Stroll, Esteban Ocon, Sebastian Vettel, George Russell et Daniel Ricciardo complètent le top dix de cette ultime séance d’essais libres du week-end marquée par l’arrivée de la pluie à Singapour. Au total, les pilote n’auront roulé que trente minutes sur le tracé dans cette session d’une heure.

La pluie s’invite à Singapour

Une forte pluie s’est invitée à Singapour ce samedi, ce qui a obligé la direction de course à laisser fermée la voie des stands malgré le fait que la séance a été lancée. C’est la voiture de sécurité qui a été envoyée en piste dans un premier temps afin de “tâter” le terrain. Beaucoup d’eau stagnante sur ce tracé urbain en raison des murs très proches de la piste.

Après 30 minutes d’attente et une accalmie au niveau du temps, la direction de course a finalement décidé d’ouvrir la voie des stands et les pilotes ont enfin pu prendre la piste pour réaliser quelques premiers tours très prudents sur un tracé complétement détrempé et c’est le Français Pierre Gasly qui a “ouvert” la piste.

Image

Après quelques tours, les pilotes sont rapidement passés sur les gommes Intermédiaires et les chronos ont commencé à descendre, bien que nous soyons loin des temps signés vendredi en essais libres sur une piste totalement sèche.

Image

La séance de qualifications du Grand Prix de Singapour est programmée ce samedi à 15h00 (heure de Paris) et sera évidemment à suivre en direct sur notre site.

Tableau des temps

Image

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.