GP F1 d’Abou Dhabi : et à la fin, c’est Max Verstappen qui gagne !

26 novembre 2023
2
F1 Abou Dhabi

C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a remporté le Grand Prix d’Abou Dhabi 2023, le Néerlandais devance sur la ligne d’arrivée la Ferrari de Charles Leclerc et la Mercedes de George Russell.

Derrière, Sergio Perez, Lando Norris, Oscar Piastri, Fernando Alonso, Yuki Tsunoda, Lewis Hamilton et Lance Stroll complètent le top dix à l’arrivée de cette ultime manche de la saison 2023. 

Vertappen au dessus du lot

Une nouvelle fois cette saison, le pilote Red Bull Max Verstappen a dominé de bout en bout au volant d’une monoplace très compétitive ce dimanche. Le Néerlandais n’a jamais été inquiété par un adversaire en course, hormis lors du premier tour où Charles Leclerc a tenté de dépasser Verstappen mais en vain. 

Max Verstappen a décroché ce dimanche à Abou Dhabi sa dix-neuvième victoire de la saison 2023, la 54° de sa carrière depuis ses débuts en Formule 1. Le Néerlandais n’aura connu aucun abandon cette saison et aura mené plus de 1000 tours…

Image

Des résultats provisoires…

Pas d’événement majeur à vous rapporter lors de cette ultime manche de la saison 2023 si ce n’est le fait que plusieurs pilotes ont été placés sous enquête par les commissaires pour un problème en lien avec la sécurité durant plusieurs arrêts au stand. 

Les équipes Mercedes, Alpine, Red Bull, Alfa Romeo et Williams sont concernées par ces enquêtes, ce qui veut dire que les résultats du Grand Prix d’Abou Dhabi ne sont pas encore définitifs…

Image

Dernière course de la saison

C’est terminé ! Après 22 week-ends de Grand Prix, cette saison 2023 est désormais terminée. Max Verstappen est champion du monde 2023 et l’équipe Red Bull décroche le titre constructeurs. Il s’agit également de notre dernier résumé de course de la saison, une saison 2023 longue et intense aussi pour les journalistes qui travaillent au quotidien dans le paddock.

Si le championnat du monde 2023 est terminé, l’actualité continue sur F1only.fr tout au long de l’hiver avec notamment des essais privés dès ce mardi 28 novembre à Abou Dahbi, la remise des prix de la FIA début décembre en Azerbaïdjan, puis viendra déjà l’heure des présentations de monoplaces pour la saison 2024, les essais hivernaux à Bahreïn et la première course de la campagne 2024 début mars sur le même tracé.

Bien qu’épuisé après cette longue saison, ce fut un réel plaisir pour moi de couvrir ma dixième campagne en catégorie reine et de vous retranscrire tous ces résumés de séance et de course tout au long de l’année. Merci à toutes et à tous pour votre fidélité, restez connectés…

Image

Résultats du GP d’Abou Dhabi 

24liveblog

2 Comments

  1. Curieux et déjà impatient d’être à la saison prochaine voir si Mc Laren va rester sur cette dynamique.
    Belle lutte Ferrari – Mercedes tout au long de la saison.?
    Déçu pour Alpine et surtout inquiet … ?
    Sinon BRAVO à Max et Red Bull pour cette nouvelle saison de domination de la tête et des épaules ?

  2. BRAVO Max tu mérites d’être CDM des Pilotes de F1 . . . tu as réussi à gérer et gagner 19 courses sur 22 cette saison 2023 . . .très bonne moyenne (mdr) . . . Bonne Continuation

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.