C’est le pilote Ferrari Charles Leclerc qui a remporté le Grand Prix d’Autriche ce dimanche, le Monégasque devance au drapeau à damier la Red Bull de Max Verstappen et la Mercedes de Lewis Hamilton.
Derrière, George Russell, Esteban Ocon, Mick Schumacher, Lando Norris, Kevin Magnussen, Daniel Ricciardo et Fernando Alonso complètent le top dix à l’arrivée de cette onzième manche de la saison 2022 disputée sur le tracé du Red Bull Ring de Spileberg.
Perez percuté au 1er tour
Dés le premier tour de course, le pilote Red Sergio Perez a été percuté par la Mercedes de George Russell au virage 4. Le Mexicain s’est alors retrouvé bon dernier et dans l’obligation de passer par la voie des stands pour changer ses gommes. Perez a donc connu une course en solitaire pour tenter de remonter dans la hiérarchie ce dimanche. Il finira par abandonner.
Bataille entre Leclerc et Verstappen
Dés les premiers tours de course, Charles Leclerc s’est montré plus rapide que son rival Max Verstappen et s’est très vite emparé de la tête de la course. Le pilote Red Bull pour sa part a bien tenté un undercut en s’arrêtant le premier, mais Ferrari a très bien réagi en laissant ses deux pilotes en piste le plus longtemps possible.
Russell pénalisé
Le pilote Mercedes George Russell a reçu une pénalité de cinq secondes pour avoir percuté la Red Bull de Sergio Perez au premier tour. Le Britannique a profité de son passage par les stands pour changer l’aileron avant de sa monoplace, il termine ce Grand Prix d’Autriche 2022 à la quatrième place ce dimanche.
Catastrophe pour Sainz
Alors qu’il s’apprêtait à doubler la Red Bull de Max Verstappen pour prendre la deuxième place du Grand Prix, l’Espagnol Carlos Sainz a dû abandonner en raison d’un problème mécanique. Sa monoplace a même connu un début d’incendie…
La prochaine manche du championnat du monde est programmée le 24 juillet en France sur le circuit Paul Ricard du Castellet. Vous pourrez évidemment suivre toutes les séances de roulage en direct sur notre site tout au long du week-end.
Résultats du GP d’Autriche