Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

GP F1 d'Autriche

Charles Leclerc remporte le GP F1 d’Autriche 2022

C’est le pilote Ferrari Charles Leclerc qui a remporté le Grand Prix d’Autriche ce dimanche, le Monégasque devance au drapeau à damier la Red Bull de Max Verstappen et la Mercedes de Lewis Hamilton.

Derrière, George Russell, Esteban Ocon, Mick Schumacher, Lando Norris, Kevin Magnussen, Daniel Ricciardo et Fernando Alonso complètent le top dix à l’arrivée de cette onzième manche de la saison 2022 disputée sur le tracé du Red Bull Ring de Spileberg.

Perez percuté au 1er tour

Dés le premier tour de course, le pilote Red Sergio Perez a été percuté par la Mercedes de George Russell au virage 4. Le Mexicain s’est alors retrouvé bon dernier et dans l’obligation de passer par la voie des stands pour changer ses gommes. Perez a donc connu une course en solitaire pour tenter de remonter dans la hiérarchie ce dimanche. Il finira par abandonner.

Image

Bataille entre Leclerc et Verstappen

Dés les premiers tours de course, Charles Leclerc s’est montré plus rapide que son rival Max Verstappen et s’est très vite emparé de la tête de la course. Le pilote Red Bull pour sa part a bien tenté un undercut en s’arrêtant le premier, mais Ferrari a très bien réagi en laissant ses deux pilotes en piste le plus longtemps possible.

Image

Russell pénalisé

Le pilote Mercedes George Russell a reçu une pénalité de cinq secondes pour avoir percuté la Red Bull de Sergio Perez au premier tour. Le Britannique a profité de son passage par les stands pour changer l’aileron avant de sa monoplace, il termine ce Grand Prix d’Autriche 2022 à la quatrième place ce dimanche.

Image

Catastrophe pour Sainz

Alors qu’il s’apprêtait à doubler la Red Bull de Max Verstappen pour prendre la deuxième place du Grand Prix, l’Espagnol Carlos Sainz a dû abandonner en raison d’un problème mécanique. Sa monoplace a même connu un début d’incendie…

Image

La prochaine manche du championnat du monde est programmée le 24 juillet en France sur le circuit Paul Ricard du Castellet. Vous pourrez évidemment suivre toutes les séances de roulage en direct sur notre site tout au long du week-end.

Résultats du GP d’Autriche

Image

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.