C’est le pilote Mercedes Valtteri Bottas qui a signé le meilleur temps de la première séance d’essais libres du Grand Prix de France en 1.33.448 (Tendres).
Le Finlandais devance de trois dixièmes son coéquipier Lewis Hamilton (Tendres) et la red Bull de Max Verstappen pour quatre dixièmes (Tendres).
Derrière, Sergio Perez (+0,745), Esteban Ocon (+0,881), Daniel Ricciardo (+1,196), Fernando Alonso (+1,245), Pierre Gasly (+1,251), Lando Norris (+1,259) et Yuki Tsunoda (+1,399) complètent le top dix de la séance.
Schumacher dans le mur
Dès les premières minutes de la séance, le pilote Haas Mick Schumacher a envoyé sa monoplace dans le mur de pneus au virage 3. L’Allemand a dû repasser par le garage pour des vérifications et reprendra finalement la piste un peu plus tard.
Vettel dans le mur
Quelques minutes plus tard, c’est au tour de Sebastian Vettel d’aller toucher le mur après avoir perdu l’arrière de sa monoplace à l’entrée du virage 11 à cause d’une rafale de vent.
L’Allemand a dû rentrer au garage à faible allure pour permettre à ses mécaniciens de réparer son Aston Martin endommagée à l’arrière.
Bottas endommage sa Mercedes
Valtteri Bottas a endommagé sa Mercedes à deux reprises ce matin en passant sur les boudins jaunes placés derrière le vibreur au virage 2.
Le Finlandais a dû rentrer à chaque fois au garage pour permettre à ses mécaniciens de réparer sa monoplace endommagée au niveau du fond plat. Mercedes a d’ailleurs indiqué à la FIA que ces vibreurs causaient trop de dommages sur les monoplaces et il n’est donc pas impossible que les boudins jaunes disparaissent pour la suite du week-end.
Rendez-vous cet après midi sur F1only.fr pour suivre la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de France en direct qui est programmée à 15h00 (heure de Paris).
Tableau des temps
Bonjour,j espère que Lewis Hamilton va reprendre les commandes au championnat du monde ce weekend.merci bonne chance Lewis