C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a remporté le Grand Prix d’Italie 2022, le Néerlandais devance sur la ligne d’arrivée la Ferrari de Charles Leclerc et la Mercedes de George Russell.
Derrière, Carlos Sainz, Lewis Hamilton, Sergio Perez, Lando Norris, Pierre Gasly, Nyck de Vries et Guanyu Zhou complètent le top dix à l’arrivée de l’épreuve, tandis que la fin de ce Grand Prix a été marquée par l’entrée en piste d’une voiture de sécurité pour dégager la McLaren de Daniel Ricciardo en panne. La course s’est finalement terminée sous Safety Car et sous les sifflets du public…
Les deux Aston Martin abandonnent
Aston Martin a vu ses deux pilotes abandonner ce dimanche au Grand Prix d’Italie. D’abord c’est Sebastian Vettel qui a dû immobiliser sa monoplace sur le bord de la piste au 12e tour de course en raison d’un problème, alors que son coéquipier Lance Stroll a lui aussi abandonné sur surchauffe des freins.
Abandon pour Alonso
Le pilote Alpine Fernando Alonso a lui aussi abandonné ce dimanche au Grand Prix d’Italie. Son équipe lui a demandé de stopper sa monoplace dans la voie des stands après avoir detecté un problème mécanique sur le moteur Renault.
Belle performance de Nyck de Vries
Le Néerlandais Nyck de Vries – qui participait à son tout premier Grand Prix de Formule 1 – a terminé le Grand Prix d’Italie dans le top dix et a ainsi marqué ses premiers points en catégorie reine du sport automobile. Il termine donc ce week-end à Monza avec une excellente note globale, ce qui pourrait s’avérer crucial pour son avenir en F1….
Abandon pour Ricciardo
Le pilote McLaren Daniel Ricciardo a lui aussi subi une panne mécanique ce dimanche à Monza, ce qui a obligé l’Australien à immobiliser sa monoplace en bord de piste. La direction de course a donc déployé une Safety Car pour permettre aux commissaires de dégager la MCL36. Malheureusement, la course s’est terminée sous régime de voiture de sécurité.
Le public pas content
Le public présent à Monza ce dimanche – et qui est venu soutenir en grande partie les pilotes Ferrari – n’a pas du tout apprécié le fait que la course se soit terminée sous Safety Car et ils l’ont fait savoir en sifflant les pilotes à l’arrivée.
La prochaine course du championnat du monde 2022 se disputera sur le tracé urbain de Singapour fin septembre, vous pourrez évidemment suivre cette dix-septième manche de l’année en direct sur notre site.
Résultats du GP d’Italie
A ce demander s’il vaut pas mieux jouer à F1 2022 PS4.
Absence de bataille en piste et aucun suspens.
Espérons autre chose au prochain GP, a ce rythme Verstappen sera sacré bien avant la fin du championnat.
les règles sont appliquées par la Direction de course.
Un peu lente dans les décisions, on se demande pourquoi ils sont aussi longs. Terrorisés de prendre une décision alors qu’ils sont grassement payés pour ca ?
Enfin, tous les GP ont respecté les règles de SC… sauf un 🙁
RedBull peut dormir tranquille, une nouvelle fois Leclerc perd à cause de la stratégie inexistante chez Ferrari , même pas de lutte entre les pilotes,malgré les nombreux plan communiqué à la radio A,B,C,D. par Benitto et ses collègues.
Ça devient ridicule.
C’est absolument pas dit ca.
Le tour d’avant le pit stop de Leclerc, Verstappen avait encore repris 1/10em et n’était plus qu’a 1.3 ou 1.4. Donc bientôt le DRS pour revenir encore un peu plus chaque tour. Si je le voyais dans les infos mycanal, ferrari aussi….
La redbull usait moins les pneus avec 10 tours encore avant de changer.
Hypothèse :
Arrêt au stand au 21-23em, Verstappen dans le diffuseur de Leclerc.
2 bons arrêt au stand, la Ferrari reprend un peu sur les 3 premiers tours, et ensuite remonté de Verstappen avec 20 tours pour essayer de doubler avec des pneus qu’il use moins
On peut se dire que Ferrari aurait gagné si Leclerc ne rentrait pas au moment de la VS.
Les tifosis aurait sûrement moins sifflé..
A l’image de cette saison, la stratégie ferrari est bancale. Il manque qqch pour gagner des courses, comme un directeur dequipe solide.
Red bull a au contraire bien planifié la course : un aileron arrière chargé permettant de prendre laspi et d’utiliser le drs. Résultat verstappen est repassé 1er et la Ferrari n’a jamais eu le rythme.
Si Charles (Ferrari) ne s’était pas arrêté sous SC, ils auraient relancé la course pour les 2 derniers
Très bon pour De Vries lés grandes portes de la F1 vont s’ouvrir pour lui.
De Vries merite amplement sa place. 1er course en f1 en plein milieu du championnat. Fort le mek
C’est pas tant sa place, mais la diff avec son coéquipier …
Nul à chi**, la direction de course à revoir, faire de l’audience avec des décisions comme ça, restez dans votre bureau à faire la sieste !
Direction de course aux ordres de Red Bull, c’est honteux ! Ils ont arrêté la VSC quand Leclerc stoppait, gardé la safety car en piste alors qu’il fallait le drapeau rouge ! Non, ils craignaient que Verstappen se manque comme Hamilton à Bakou !
Annoncer que la direction de course est aux ordres est plus que farfelu. La seule chose à dire c’est qu’il manque visiblement des grues sur le circuit ou bien les décisions sont prises trop lentement.
La théorie du complot……
Et quand bien meme Leclerc aurait gagné ? Ca change quoi pour Verstappen ou redbull ?
il aurait toujours eu 100pts d’avance …
3 courses d’avance a 6 de la fin
1 moteur neuf d’avance
donc ca n’a pas d’intérêt pour la fia de tricher sur quoi que ce soit.
Au risque que quelqu’un parle et que ca se sache alors qu’il n’y en a pas besoin…
Rasoir d’occam : incompetence, gestion compliqué alors que tout doit aller vite, etc etc, avant de penser a un complot ….
Si il y a des éléments (sérieux) qui sorte pour montrer qu’il y a un complot on réétudiera notre avis sur le sujet. En attendant faut arreter de voir des complots partout parce que vous vous rappelez qu’une fois on vous a parler du nuage arrêté par la frontière…
Enfin ces commentaires s’appuient sur quelles données, Leclerc pouvait aussi se manquer et finir derrière Russel voir derrière Hamilton ( cata dans ce cas pour Ferrari aux 2 championnats constructeur et pilote) et vue les points d’avance pour Verstappen le risque me semblait plutôt là. Moi je ne dis pas que la FIA est au ordre de quiconque, mais je dis que l’équipe la plus frustrée doit être Mercedes.
Ferrari ne bat plus pour être champion mais juste pour conserver la 2 eme place aux 2 championnats. Et c’est pas gagné mais aujourd’hui ils ont sécurisé momentanément leur place.
Attention. Erreur dans le titre. Non pas 2020 mais 2022 ^^
Un grand prix à l’organisation aussi pathétique que… la stratégie de Ferrari.
Pitoyable en terme de spectacle.