Verstappen en tête du championnat après sa victoire à Monaco

C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a remporté le Grand Prix de Monaco 2021 (sa première victoire en Principauté), le Néerlandais devance sur la ligne d’arrivée la Ferrari de Carlos Sainz et la McLaren de Lando Norris.

Derrière, Sergio Perez, Sebastian Vettel, Pierre Gasly, Lewis Hamilton, Lance Stroll, Esteban Ocon et Antonio Giovinazzi complètent le top dix à l’arrivée.

Grâce à cette victoire, le pilote Red Bull Max Verstappen prend la tête du championat du monde 2021 avec quatre points d’avance sur le Britannique Lewis Hamilton, tandis que l’équipe Red Bull Racing est désormais en tête du classement constructeurs.


Abandon pour Leclerc avant le départ

Coup de tonnerre à Monaco, puisque le pilote Ferrari Charles Leclerc n’a pas pu prendre le départ de son Grand Prix à domicile ce dimanche.

Ce samedi, le Monégasque est allé frapper le rail à la fin des qualifications, ce qui a endommagé sa monoplace et forcé l’équipe italienne à effectuer des vérifications poussées, notamment sur la boîte de vitesses pour voir si cette dernière n’avait pas été endommagée.

Après ces vérifications, Ferrari a décidé de ne pas changer la boîte de vitesses car le Monégasque aurait alors été pénalisé de cinq positions sur la grille de départ.

Malheureusement pour le poleman, dès le tour de mise en grille ce dimanche la boîte de vitesses a montré des signes de faiblesses, forçant le malheureux à rentrer au stand avant que le départ ne soit donné.

Image

Après quelques minutes d’affolement dans le garage Ferrari, il a été décidé que le Monégasque ne pourrait pas participer au Grand Prix de Monaco 2021 en raison d’un arbre de transmission endommagé et non réparable.

Image

Verstappen en profite

Max Verstappen a directement profité de l’abandon du pilote Ferrari, puisque le Néerlandais avait la voie totalement libre devant lui jusqu’au premier virage. Sans surprise donc, Max Verstappen a pris la tête de la course dès le départ.

Image

Catastrophe pour Bottas

Tout allait bien pour Valtteri Bottas en deuxième position de la course jusqu’au moment où le pilote Mercedes s’est arrêté au stand pour son unique arrêt.

La roue avant droite de sa W12 n’a jamais pu être retirée par le mécanicien malgré plusieurs tentatives. Le Finlandais n’aura pas d’autre choix que d’abandonner.

Image

Pierre Gasly contient Lewis Hamilton

Grâce à une bonne stratégie de la part de son équipe et d’un pilotage propre, le Français Pierre Gasly a réussi à contenir la Mercedes du septuple champion du monde derrière lui durant toute la course. Le pilote AlphaTauri franchit la ligne d’arrivée à la sixième position.

Image

Une Alpine dans les points

Le Français Esteban Ocon a terminé dans les points ce dimanche à Monaco. Le pilote Alpine a franchi la ligne d’arrivée à la neuvième position et marque donc deux points.

Image

C’est dur pour Ricciardo !

Le pilote McLaren Daniel Ricciardo a connu un week-end très compliqué à Monaco. L’Australien n’a jamais été dans le rythme depuis le début des essais jeudi dernier et ce dimanche il a même dû laisser passer son coéquipier en course qui lui a collé un tour.

Image

Cet article n’est qu’un résumé du Grand Prix de Monaco, vous pourrez retrouver sur notre site toutes les réactions à chaud des différents protagonistes.

La prochaine course de la saison 2021 est programmée du 4 au 6 juin sur le tracé urbain de Bakou en Azerbaïdjan. Il s’agira de la sixième manche de la saison 2021 de F1 et vous pourrez évidemment suivre en direct toutes les séances de roulage sur F1only.fr.

Tableau des temps

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.