C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a remporté le Grand Prix de Styrie 2021, le Néerlandais ayant mené la course de bout en bout sans jamais être inquiété.
Le pilote Red Bull devance sur la ligne d’arrivée la Mercedes de Lewis Hamilton et l’autre Mercedes pilotée par Valtteri Bottas.
Derrière, Sergio Perez, Lando Norris, Carlos Sainz, Charles Leclerc, Lance Stroll, Fernando Alonso et Yuki Tsunoda complètent le top dix.
Le rythme de la Red Bull de Max Verstappen était bien trop rapide pour Mercedes aujourd’hui et ni Lewis Hamilton, ni Valtteri Bottas n’auront réussi à aller inquiéter le Néerlandais.
Pierre Gasly abandonne
Dès le premier tour, le Français Pierre Gasly a été percuté à la hauteur du virage 3, ce qui l’a obligé à rentrer au stand au volant d’une monoplace endommagée. Le pilote AlphaTauri, qui s’élançait depuis la sixième place, a dû abandonner.
Leclerc impliqué dans l’incident
Charles Leclerc ayant été impliqué dans l’incident avec Pierre Gasly, le pilote Ferrari a abimé l’aileron de sa monoplace est a dû rentrer immédiatement au stand. Il ressortira dix-huitième et connaitra une très longue course en solitaire. il terminera tout de même dans le top dix.
Catastrophe pour Russell
Alors qu’il s’élançait depuis la dixième place sur la grille de départ et avait aujourd’hui de grandes chances de pouvoir marquer ses premiers points de la saison, le pilote Williams George Russell a dû abandonner.
Lors de son arrêt au stand, l’équipe a mis un temps fou à recharger le circuit d’air de sa voiture, ce qui lui a fait perdre de nombreuses places (il était septième avant son arrêt). il abandonnera quelques tours après.
La prochaine course de la saison se disputera de nouveau sur le circuit Red Bull Ring dès la semaine prochaine dans le cadre du Grand Prix d’Autriche.
Tableau des temps