C’est le pilote Red Bull Sergio Perez qui a signé le meilleur temps de la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Miami en 1,30.304 (Tendres), le Mexicain devance de un dixième la Ferrari de Charles Leclerc (Tendres) et de trois dixième la Red Bull de Max Verstappen (Tendres).
Derrière, Fernando Alonso, Sebastian Vettel, Mick Schumacher, Carlos Sainz, Alex Albon, Lando Norris et Yuki Tsunoda complètent le top dix de cette ultime séance d’essais libres du week-end marquée par le gros crash du pilote Alpine Esteban Ocon à la mi-séance.
Ocon dans le mur
Coup dur pour le pilote Alpine Esteban Ocon qui a envoyé sa monoplace dans le mur lors de cette dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Miami. Le Français a perdu l’arrière de sa F1 exactement au même endroit que le pilote Ferrari Carlos Sainz ce vendredi en EL2. Ocon va bien, mais sa monoplace est bien endommagée à quelques heures des qualifications. Ce crash a forcé la direction de course à agiter un drapeau rouge durant une bonne dizaine de minutes.
Après son crash, Esteban Ocon a été transféré au centre médical du circuit pour des vérifications obligatoires. Sa monoplace quant à elle a été transportée jusqu’au garage Alpine après la fin de la séance, ce qui veut dire que les mécaniciens vont avoir beaucoup de travail avant les qualifications.
Une piste surchauffée
Il fait très chaud ce samedi à Miami avec une température extérieure de 34°, alors que la piste était à 52°. Des conditions difficiles pour les pilotes, mais aussi pour les pneumatiques qui semblent beaucoup souffrir sur l’asphalte neuf de Miami.
La séance de qualifications qui déterminera la grille de départ du Grand Prix de Miami est programmée ce samedi 7 mai à 22h00 (heure de Paris) et sera à suivre en direct sur F1only.fr.
Tableau des temps