valtteri-bottas-el1-mugello
in

GP de Toscane – EL1 : Bottas 48 millièmes devant Verstappen

C’est le pilote Mercedes Valtteri Bottas qui a signé meilleur temps de la première séance d’essais libres [EL1] du Grand Prix de Toscane ce vendredi matin en 1,17.879 (Tendres).

Le Finlandais devance de seulement 48 millièmes la Red Bull de Max Verstappen (Tendres) et d’un peu plus de trois dixièmes la Ferrari de Charles Leclerc (Tendres).

Lewis Hamilton (+0.530), Pierre Gasly (+0.797), Esteban Ocon (+0.926), Daniil Kvyat (+0.960), Lando Norris (+1.102), Alex Albon (+1.199) et Daniel Ricciardo (1.261) complètent le top dix de cette première séance d’essais libres du GP de Toscane.

Le 1000e GP pour Ferrari

Ferrari célèbre ce week-end son 1000e départ en Grand Prix et la SF1000 arbore pour l’occasion une livrée spéciale rouge Amarante – en référence à la Ferrari 125 qui a pris la piste au Grand Prix de Monaco en 1950.

Les pilotes Sebastian Vettel et Charles Leclerc ont également reçu une combinaison couleur rouge Amarante pour ce Grand Prix de Toscane, alors que Ferrari a organisé quelques événements tout au long du week-end au Mugello – dont une démonstration en piste avec la F2004 ce dimanche avant le départ de la course pilotée par Mick Schumacher.

Image

Besoin de rouler

Le circuit du Mugello ayant été ajouté cette année au calendrier de la F1, les pilotes ont besoin de beaucoup rouler ce week-end afin d’apprendre le tracé italien – bien que la plupart d’entre-eux ont déjà réalisé des tests dans le simulateur depuis quelques semaines.

Véritable tourniquet à haute vitesse, le Mugello sera intraitable ce week-end avec les pilotes ne respectant pas les limites de la piste, puisque les zones de dégagement de chaque virage sont composées essentiellement de sable et de gravier, contrairement aux circuits modernes qui offrent aux pilotes de grandes zones asphaltées.

Image

Les spectateurs de retour en F1

Le Grand Prix de Toscane est le premier événement de la saison 2020 sur lequel le public est accepté dans les tribunes ce week-end mais en nombre limité, crise sanitaire oblige.

Au total, les organisateurs ont mis en vente pas moins de 2880 billets pour ce Grand Prix de Toscane – dont 800 réservés aux membres du Scuderia Ferrari Club.

Mais les premiers prix affichés il y a quelques semaines étaient tellement exorbitants [jusqu’à 1200 euros pour la course le dimanche] que l’organisation ont dû revoir sa copie en publiant cette semaine une mise à jour de sa grille tarifaire avec un rabais de 50% sur tous les billets.

Image

Une séance non représentative

Il faudra être prudent dans la lecture de la feuille des temps de cette première séance d’essais libres du Grand Prix de Toscane, puisque les équipes sont encore à la recherche du réglage idéal après seulement 90 minutes de roulage ce vendredi matin.

Il ne serait donc pas surprenant d’avoir une toute autre hiérarchie cet après-midi pour la seconde séance d’essais libres.

Image

La séance d’essais libres 2 du Grand Prix de Toscane est programmée à 15h00 (heure de Paris).

Résultats EL1 GP de Toscane

Image

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

4 commentaires

  1. 600€ l’entrée. Que les minables, les pauvres et les pouilleux restent donc chez eux. De toutes façons, ce ne sont eux qui visitent les jolis mobiles homes des écuries habituellement. Ça ne changera rien en fin de compte. Et puis comment avez-vous dit? Des fans ? Non, des pouilleux d’abord. Quand on est un fan, 1200€, ça ne se discute même pas !

  2. Comme Montagny, j’ai hâte d’être au qualif, les pilotes doivent vraiment se faire plaisir sur ce genre de piste, les enchaînements sont impressionnants. Une course à voir en onboard, sinon ça risque d’être plutôt monotone

charles-leclerc-mugello-ferrari-1000-f1

Leclerc s’attend à retrouver du rythme avec sa SF1000 au Mugello

F1 - Officiel : L'équipe Williams à l'amende au GP de Toscane

Officiel : L’équipe Williams à l’amende au GP de Toscane