F1 - Silverstone - EL2 : Sainz devance Hamilton et Norris
in

Silverstone – EL2 : Sainz devance Hamilton et Norris

C’est le pilote Ferrari Carlos Sainz qui a signé le meilleur temps de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne en 1,28.942 (Tendres), l’Espagnol devance la Mercedes de Lewis Hamilton (Tendres) de un dixième et la McLaren de Lando Norris (Tendres) d’un dixième également.

Derrière, Max Verstappen, Charles Leclerc, Fernando Alonso, Sergio Perez, George Russell, Daniel Ricciardo et Lance Stroll complètent le top dix de cette dernière séance d’essais libres de la journée à SIlverstone. Notez que les résultats de cette session ne sont pas représentatifs des réelles performances de chaque pilote car plusieurs d’entre-eux ont clairement levé le pied et se sont concentrés sur leur programme.

Une séance studieuse 

Par rapport à la première séance d’essais libres de la journée disputée plus tôt dans des conditions météo détériorées, cette deuxième séance d’essais a été bien plus productive pour les équipes qui ont pu engranger un nombre de tours conséquent. Toutes les écuries ont profité de cette session sur piste sèche pour récolter un maximum de données sur des monoplaces largement évoluées ce week-end.

A lire aussi   Alpine F1 ne compte pas remplacer Alonso avant la fin de l'année

Image

Petite erreur chez McLaren

Du côté de chez McLaren, les mécaniciens ont rencontré un problème avec le léve-vite à l’arrière de la monoplace lorsque Lando Norris s’est présenté au stand. La monoplace du Britannique est littéralement tombée au sol sans ses roues arrière, ce qui a certainement endommagé le fond plat et le diffuseur arrière de la MCL36. Quelques réparations devraient être réalisées cette nuit dans le garage McLaren.

Image

La Mercedes évoluée marsouine 

Chez Mercedes – qui a introduit ce week-end à Silverstone une W13 complétement remaniée – le septuple champion du monde Lewis Hamilton s’est de nouveau plaint de rebonds dans les lignes droites, tandis que son coéquipier George Russell s’est régulièrement plaint d’un manque de grip. Malgré tout, Lewis Hamilton termine cette séance avec le deuxième meilleur temps du jour, alors que Russell est P8.

Image

La troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne est programmée ce samedi à 13h00 (heure de Paris) et sera à suivre en direct sur notre site.

Tableau des temps

 

Image

F1 - Revivez la deuxième séance d'essais libres du GP de Grande-Bretagne

Revivez la deuxième séance d’essais libres du GP de Grande-Bretagne

F1 - Max Verstappen ne s’inquiète pas du manque de roulage en EL1

Max Verstappen ne s’inquiète pas du manque de roulage en EL1