C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a remporté le Grand Prix d’Arabie Saoudite 2024, le Néerlandais devance sur la ligne d’arrivée la Red Bull de son coéquipier Sergio Perez et la Ferrari de Charles Leclerc.
Derrière, Oscar Piastri, Fernando Alonso, George Russell, Oliver Bearman, Lando Norris, Lewis Hamilton et Nico Hülkenberg complètent le top dix à l’arrivée de cette deuxième manche de la saison 2024, une course relativement calme largement dominée par Max Verstappen qui n’a jamais été inquiété depuis le départ.
Carlos Sainz de retour dans le paddock
Fraîchement opéré d’une appendicite qui lui a valu de déclarer forfait pour le reste du week-end en Arabie Saoudite, le pilote Ferrari Carlos Sainz a fait son grand retour dans le paddock de la Formule 1 ce samedi à Djeddah. L’Espagnol a assisté à la course et a pu suivre en direct du stand Ferrari les débuts du Britannique Oliver Bearman qui le remplace depuis la troisième séance d’essais libres au volant de la SF-24.
Stroll dans le mur
Lance Stroll a touché un mur à haute vitesse, ce qui a eu pour conséquence de casser une biellette de direction sur sa monoplace. Sans direction, le Canadien a donc tiré tout droit dans les barrières. Fin de la course pour lui.
Abandon pour Pierre Gasly
Dès le premier tour de course, le pilote Alpine Pierre Gasly est rentré au stand pour abandonner sur problème mécanique. Visiblement, c’est la boîte de vitesses de l’A524 qui a fait des siennes avant même le départ de l’épreuve puisque Gasly s’est plaint à la radio dès son tour de formation.
La prochaine manche du championnat du monde de Formule 1 se disputera en Australie sur le circuit de l’Albert Park de Melbourne fin mars.
Résultats du GP d’Arabie Saoudite 2024
Chouette course d’Esteban Ocon qui s’est livré à de belles bagarres et de belles défenses aussi pour accéder à la 12e place.
Bien joué Alpine et pourvu que ce soit le coup de boost pour choper des points dans 15 jours 👏🤞
Allez Alpine ! 💙🤍❤️ faudra viser la Q2 à Melbourne 💪