F1 - GP d'Australie : Leclerc devance Perez et Russell
in

GP d’Australie : Leclerc devance Perez et Russell

C’est le pilote Ferrari Charles Leclerc qui a remporté le Grand Prix d’Australie 2022 ce dimanche, le Monégasque devance sur la ligne d’arrivée la Red Bull de Sergio Perez et la Mercedes de George Russell.

Derrière, Lewis Hamilton, Lando Norris, Daniel Ricciardo, Esteban Ocon, Valtteri Bottas, Pierre Gasly et Alex Albon complètent le top dix à l’arrivée de cette troisième manche du  championnat du monde marquée par l’abandon du champion du monde en titre Max Verstappen sur problème mécanique.

Abandon de Carlos Sainz

Dans les premiers tours de course, le pilote Ferrari Carlos Sainz a perdu le contrôle de sa monoplace au niveau du virage 10 alors qu’il se battait dans le peloton après un mauvais départ de sa part. L’Espagnol s’est retrouvé planté dans le bac à gravier…course terminée pour lui.

Image

Abandon pour Vettel

Week-end très compliqué pour Sebastian Vettel en Australie puisque le pilote allemand a crashé une nouvelle fois sa monoplace ce dimanche en course. Le quadruple champion du monde a perdu le contrôle de son Aston Martin en grimpant sur un vibreur et est allé taper le mur de béton. Course terminée pour lui et week-end à oublier de façon générale.

Image

Abandon pour Verstappen

Max Verstappen a abandonné ce dimanche au Grand Prix d’Australie, le Néerlandais occupait la deuxième place en course jusqu’au moment où son moteur a décidé d’en rester là pour aujourd’hui. Le champion du monde 2021 a stoppé sa monoplace sur le bord de piste est a rejoint son stand furieux.

Image

La prochaine manche du championnat se disputera en Europe à Imola dans le cadre du Grand Prix d’Émilie Romagne du 22 au 24 avril et nous aurons le droit à une course Sprint le samedi, la première de l’année.

Résultats du GP d’Australie 2022

24liveblog

F1 - Alonso blessé à la main après son crash en qualifications

Alonso blessé à la main après son crash en qualifications

F1 - Classements F1 2022 après le GP d'Australie

Classements F1 2022 après le GP d’Australie