C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a remporté ce dimanche le Grand Prix d’Autriche 2021, le Néerlandais devance sur la ligne d’arrivée la Mercedes de Valtteri Bottas et la McLaren de Lando Norris.
Derrière, Lewis Hamilton, Carlos Sainz, Sergio Perez, Daniel Ricciardo, Charles Leclerc, Pierre Gasly et Fernando Alonso complètent le top dix.
Ocon abandonne dès le premier tour
Le pilote Alpine Esteban Ocon a dû abandonner dès le premier tour de course après avoir été pris en sandwich entre la Haas de Mick Schumacher et l’Alfa Romeo d’Antonio Giovinazzi.
Le Français n’a pas pu éviter le contact contre la roue arrière gauche de Giovinazzi, ce qui a brisé la biellette de direction avant droite de sa monoplace. Ocon partait dix-septième sur la grille.
Pour ce contact, Antonio Giovinazzi a écopé d’une pénalité de cinq secondes après avoir été jugé coupable.
Norris pénalisé
Deuxième sur la grille de départ, Lando Norris a lutté dur dans les premiers tours pour se défendre face à un Sergio Perez survolté.
Malheureusement, les deux hommes ont eu un contact au virage 4 et le pilote Red Bull s’est retrouvé dans le bac à gravier. Lando Norris a été jugé coupable de cet incident et a écopé de cinq secondes de pénalité.
Perez obligé de remonter et Perez pénalisé
Après cet incident qui lui a couté de nombreuses positions en piste, le pilote Red Bull Sergio Perez n’a pas eu d’autre choix que de cravacher pour remonter dans la hiérarchie.
Mais dans sa remontée folle, Sergio Perez a lui aussi poussé la Ferrari de Charles Leclerc à l’extérieur au virage 4, ce qui lui a valu une pénalité de cinq secondes. Le Mexicain purgera ses deux pénalités après l’arrivée de l’épreuve.
Quelques tours plus tard, Perez a de nouveau tassé la Ferrari de Charles Leclerc à l’extérieur du virage 6, obligeant le Monégasque à lever un peu le pied pour éviter l’accrochage. Une fois encore, pour cet incident Perez a écopé d’une pénalité de cinq secondes.
Russell à la porte des points
Le pilote Williams George Russell a terminé à la porte des points à la onzième place après avoir pris le départ de la course depuis la huitième position. Le Britannique pouvait marquer ses premiers points de la saison ce dimanche, mais c’était sans compter sur la pointe de vitesse de Fernando Alonso dans les derniers tours.
Vettel et Raikkonen s’accrochent
Dans le dernier tour de course, Kimi Raikkonen est venu accrocher l’Aston Martin de Sebastian Vettel, envoyant les deux monoplaces dans le décor. Plus de peur que de mal pour les deux hommes qui vont bien.
Tableau des temps en élaboration…
Les résultats définitifs seront publiés plus tard, car onze pilotes ont été convoqués chez les commissaires après la course.
cherchant un site pour suivre les GP F1, je suis tombé sur le votre et pas déçu du tout, le live est vivant, dynamique grace à Cesare, franchement bravo
Merci beaucoup de nous avoir fait vivre en direct les courses de F1
comme si on était sur place
Jocelyne de MADAGASCAR