F1 - Leclerc mène un doublé Ferrari à Bahreïn, Red Bull perd gros !
in

Leclerc mène un doublé Ferrari à Bahreïn, Red Bull perd gros !

C’est le pilote Ferrari Charles Leclerc qui a remporté le Grand Prix de Bahreïn, première manche du championnat 2022 de Formule 1. Le Monégasque devance son coéquipier Carlos Sainz et la Mercedes de Lewis Hamilton.

Derrière, George Russell, Kevin Magnussen, Valtteri Bottas, Esteban Ocon, Yuki Tsunoda, Fernando Alonso et Guanyu Zhou complètent le top dix de cette course.

Ocon pénalisé

Le Français Esteban Ocon a écopé d’une pénalité de cinq secondes en course pour avoir poussé la Haas de Mick Schumacher dans les premiers tours de course. Les deux hommes ont tout de même pu rester en piste et poursuivre leur Grand Prix malgré leur accrochage.

Image

Bataille dans le désert !

Charles Leclerc et Max Verstappen nous ont offert ce dimanche une superbe bataille, similaire à celle vécue en 2014 entre Nico Rosberg et son coéquipier Lewis Hamilton. Les deux hommes se sont doublés, puis dédoublés à plusieurs reprises et toujours avec beaucoup de respect. Très belle bataille !

Image

A deux reprises, l’équipe Red Bull a tenté un undercut sur la Ferrari de Leclerc en arrêtant un tour plus tôt son pilote, mais le champion du monde 2021 n’a jamais réussi à passer devant la Ferrari du Monégasque qui était bien plus rapide ce dimanche.

Image

Gasly abandonne

Le pilote AlphaTauri Pierre Gasly a abandonné ce dimanche au Grand Prix de Bahreïn après que sa monoplace a commencé à prendre feu dans les derniers tours de course. Le Normand a immobilisé sa monoplace sur le bord de piste, ce qui a forcé la direction de course à déployer une voiture de sécurité.

Image

Verstappen abandonne

A la relance de la course, Max Verstappen est resté collé à l’échappement de la Ferrari de Leclerc, mais rapidement, le Néerlandais a connu un problème mécanique qui l’a forcé à abandonner.

Image

Perez abandonne

Quelques tours plus tard, le coéquipier de Max Verstappen, Sergio Perez, a lui aussi abandonné sur problème mécanique, ce qui a permis à Lewis Hamilton de prendre la P3 au drapeau à damier.

Image

Hamilton en difficulté

Cinquième sur la grille de départ, Lewis Hamilton a tenté un coup de poker en s’arrêtant le premier pour chausser des gommes Dures. Le pilote Mercedes a perdu sept positions en ressortant des stands et s’est retrouvé en difficulté avec des pneus clairement pas adaptés aux conditions à Sakhir. L’arrêt du septuple champion du monde a permis aux autres pilotes de constater que les gommes dures n’étaient pas le bon choix. Au final, Hamilton s’en sort plutôt bien puisqu’il franchit la ligne d’arrivée à la P3.

Image

Douche froide pour McLaren

Du côté de chez McLaren, les deux pilotes Daniel Ricciardo et Lando Norris ont terminé en fond de classement ce dimanche. les difficultés de l’équipe britannique sur ce tracé depuis les essais hivernaux se sont donc confirmées aujourd’hui en course…journée difficile pour l’écurie de Woking qui repart de Bahreïn sans le moindre point.

Image

La prochaine course de la saison aura lieu la semaine prochaine en Arabie Saoudite sur le tracé urbain de Djeddah. Vous pourrez évidemment suivre toutes les séances de roulage du week-end en direct sur notre site.

Tableau des temps

Image

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Ukraine : une Task Force de la FIA pour soutenir les victimes

Ukraine : une Task Force de la FIA pour soutenir les victimes

F1 - Hamilton décroche un podium inespéré à Bahreïn

Hamilton décroche un podium inespéré à Bahreïn