Le pilote Williams George Russell a rappelé l’importance du Halo après son accident survenu ce dimanche à Spa-Francorchamps en évitant la carcasse de l’Alfa Romeo d’Antonio Giovinazzi, accidenté quelques secondes devant lui.
Lors du crash de Giovinazzi, une roue s’est détachée de l’Alfa Romeo et est venue percuter la Williams de Russell qui arrivait à pleine vitesse à ce moment-là.
« C’est frustrant, j’étais au mauvais endroit au mauvais moment et nous n’avons rien pu faire. » nous explique George Russell après le Grand Prix de Belgique.
« Je suis allé à gauche pour éviter la voiture d’Antonio, puis sa roue est venue de nulle part et a heurté l’avant de ma voiture, ce qui m’a poussé dans le mur. »
« Il y a eu un impact assez important, mais je vais bien. Je me sens très chanceux d’avoir le Halo sur la voiture car elle aurait pu venir toucher mon casque. »
« C’était un ensemble de circonstances très malheureuses, mais c’est la course. Jusque-là, j’étais dans un bon rythme. J’avais dépassé la Haas, mais ça aurait été une course longue et difficile pour nous de toute façon. »