Victoire d’Hamilton, titre pour Mercedes et podium pour Renault F1 à Imola

Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix d’Emilie-Romagne ce dimanche, le Britannique devance son coéquipier Valtteri Bottas et la Renault de Daniel Ricciardo.

Derrière, Daniil Kvyat, Charles Leclerc, Sergio Perez, Carlos Sainz, Lando Norris, Kimi Raikkonen et Antonio Giovinazzi complètent le top dix à l’arrivée.

Au terme de ce Grand Prix d’Emilie-Romagne, Mercedes décroche un septième titre constructeurs et l’équipe Renault s’empare de la troisième place au championnat des constructeurs grâce au second podium de l’équipe depuis le début de la saison.

Bon départ de Ricciardo

Cinquième sur la grille de départ, le pilote Renault Daniel Ricciardo a pris un bon départ et a réussi à gagner une position sur l’AlphaTauri du Français Pierre Gasly avant le premier virage.

Image

Abandon pour Pierre Gasly

Au neuvième tour de course, l’équipe AlphaTauri a demandé à Pierre Gasly de rentrer au stand pour abandonner après avoir detecté un problème « critique » [pression sur le circuit de refroidissement] sur le moteur Honda.

Le Français – qui s’élançait depuis la quatrième place sur la grille de départ ce dimanche – était actuellement en cinquième position et ne semblait pas rencontrer de problème particulier avec sa monoplace.

ImageAbandon pour Ocon 

Le pilote Renault Esteban Ocon a dû abandonner au 30e tour de course à la suite d’un problème d’embrayage sur sa monoplace.

Image

Cet abandon a obligé la direction de course à déployer une Virtual Safety Car, ce qui aura permis à Lewis Hamilton de rentrer au stand à ce moment là pour effectuer son premier arrêt pour chausser les gommes Dures – après avoir prolongé son premier relais en Mediums jusqu’au 30e tour et ne pas avoir suivi la même stratégie que son coéquipier.

Image

Le sextuple champion du monde ressortira des stands avec presque cinq secondes d’avance sur son coéquipier Valtteri Bottas.

Image

Un arrêt interminable pour Vettel

Alors qu’il pouvait prétendre terminer dans les points ce dimanche après une bonne première partie de course de sa part, Sebastian Vettel a vu ses chances de marquer des points s’envoler lorsque les mécaniciens ont mis plus de treize secondes pour lui chausser des gommes Dures lors de son unique arrêt.

Bottas en difficulté 

Valtteri Bottas a commis une petite erreur qui lui a coûté cher au volant d’une monoplace dont le fond plat a été endommagé en début de course.

Le Finlandais – après un passage hors piste – a vu la Red Bull de Max Verstappen lui passer devant et le repousser en troisième position.

La chance tourne 

Quelques tours plus tard, le pneu arrière droit sur la monoplace de Max Verstappen explose dans une zone de freinage, provoquant un tête-à-queue pour le Néerlandais qui devra finalement abandonner.

Cet abandon oblige la direction de course à déployer une voiture de sécurité, ce qui aura permis à Valtteri Bottas de se jeter dans la voie des stands pour chausser des gommes Tendres, tandis que le leader de la course Lewis Hamilton n’a pas eu le temps.

Russell à la faute sous Safety Car

George Russell a perdu le contrôle de sa Williams à faible vitesse sous Safety Car. Il semblerait qu’une casse mécanique sur la roue arrière gauche soit la raison de cette perte de contrôle soudaine.

Image

Albon en tête-à-queue

Au restart, Alexander Albon a commis une erreur de pilotage en reprenant les gaz et a envoyé sa Red Bull en tête-à-queue. Fin de saison difficile pour le Thaïlandais qui est en sursis dans son équipe depuis quelques courses déjà.

Image

Septième titre pour Mercedes 

Ce dimanche, l’équipe Mercedes a marqué suffisamment de point pour lui permettre de décrocher un septième titre constructeurs.

Mathématiquement, l’équipe du constructeur allemand ne peut plus être rattrapée au championnat du monde lors des quatre dernières courses de la saison 2020. Il faudra tout de même attendre la fin de l’année pour recevoir le trophée.

Image

Résultats du GP d’Emilie-Romagne

Image

2 Comments Laisser un commentaire

  1. c’est vrai , la F1 veux que Hamilton gagne pour faire de lui le champion
    Hamilton c’est juste un bon pilote qui as toujour gagné parce que il as la meilleur voiture. donne lui une red bull il feras pas mieux que troisième , donne lui une williams il seras 15 . Senna ou Schumacher avec des voiture moyennes ils arrivé a faire des miracles
    La f1 est morte

  2. on fait rentrer botas pour mettre les pneus dur,et on laisse Hamilton faire des tours de qualif en médium !
    Après on dit bravo !
    La F1 est devenue un bizness qui a vendue son âme!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.

Previous Story

Live F1 : la course à Imola en direct [séance terminée]

Next Story

Grand Prix d’Emilie-Romagne : les réactions du top trois

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.

Previous Story

Live F1 : la course à Imola en direct [séance terminée]

Next Story

Grand Prix d’Emilie-Romagne : les réactions du top trois