GP d’Émilie-Romagne : les réactions du top trois

C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a remporté le Grand Prix d’Émilie-Romagne 2021 ce dimanche au terme d’une course complétement folle marquée par de nombreux incidents.

Le pilote néerlandais devance sur la ligne d’arrivée le pilote Mercedes Lewis Hamilton et la McLaren de Lando Norris.

Derrière, Charles Leclerc, Carlos Sainz, Daniel Ricciardo, Pierre Gasly, Lance Stroll, Esteban Ocon et Fernando Alonso complètent le top dix à l’arrivée de l’épreuve.


Max Verstappen – vainqueur : « C’était très compliqué aujourd’hui, c’était même difficile de rester sur la piste. » a déclaré Verstappen à l’arrivée de l’épreuve.

« Il y avait aussi la dégradation des pneus à surveiller et il a fallu trouver le bon moment pour passer les Slicks, ce n’était pas facile. J’ai eu un petit temps chaud au restart de la course, mais tout le reste s’est bien déroulé. »

Lorsqu’on lui demande de nous reparler du restart, Verstappen explique : « J’ai voulu remettre les gaz et j’ai eu de la chance de ne pas partir en tête-à-queue. »

« [au départ] Je me suis surpris moi-même, Hamilton a glissé un tout petit peu au départ, mais dans ces conditions compliquées on a fait du bon travail. »

Lorsqu’on lui dit qu’il est toujours deuxième au championnat mais avec seulement un point d’écart avec le leader Hamilton, le Néerlandais répond : « Oui, ce sera une longue saison, restez calme ! »

Lewis Hamilton – deuxième : « Premièrement, félicitations à Max qui a fait du grand travail aujourd’hui et aussi à Lando [Norris]. Quel travail incroyable, ça fait plaisir de voir McLaren de retour. » a déclaré Hamilton.

« De mon côté, ce n’était pas la meilleure des journées, cela faisait longtemps que je n’avais pas commis une erreur comme celle-ci [son escapade dans le bac à gravier]. »

« Je suis juste content d’avoir pu ramener la voiture à la maison dans cette position. Il y avait une seule ligne sèche et j’étais peut-être un peu trop pressé de dépasser ces voitures. A l’instant où j’ai vu la trajectoire mouillée, j’ai bloqué les roues et j’ai quitté la piste. »

« C’était malheureux, mais je suis vraiment reconnaissant d’avoir pu remonter et ce sont des points très importants pour l’écurie aujourd’hui. »

Lorsqu’on lui demande s’il pensait pouvoir repartir d’Imola en étant toujours leader du championnat [pour un point] après son erreur commise ce dimanche, le Britannique a répondu : « On n’y pense pas tout de suite, je n’y pensais pas, mais vous pouvez imaginer ce que l’on ressent lorsqu’on a commis une erreur. »

« On essaie de récupérer, et c’est ce que j’ai fait. Je me suis remis dans l’état d’esprit de la course, je ne savais pas comment allaient se passer les dépassements, parce que je ne savais si la trajectoire était complétement sèche, mais ça se termine bien comme ça. »

Lando Norris – troisième : « Merci, oui je suis heureux. C’était un bon retour après ce qu’il s’est passé hier [ndlr; en qualifications Norris a commis une erreur]. » a déclaré le pilote McLaren.

« J’ai essayé de maintenir cette deuxième place, mais Lewis était un peu trop rapide pour moi aujourd’hui. C’est super de pouvoir se battre face à ces gars, on a vraiment du rythme et j’espère qu’on en aura encore plus dans le futur. »

« Ma protection de genoux touchait la palette d’embrayage, et je savais sur les derniers que j’allai souffrir avec les pneus aussi, surtout avec Lewis derrière moi. J’ai réussi à tenir trois ou quatre tour, mais au final je n’ai pas pu le retenir. »

Enfin, lorsqu’on lui indique qu’il a été élu « pilote du jour » : « Ah oui, je ne savais pas que j’avais des fans… »

Le classement du GP d’Émilie-Romagne

[table “171” not found /]

2 Comments Leave a Reply

  1. @Luc Vienne Hamilton a quand même une très bonne voiture même si cette année, Red Bull a « un petit plus » par rapport à Mercedes.
    Je pense qu’il faudra attendre Portimao avec des conditions météo plus saine pour y voir plus claire sur la situation actuel de la Formule 1.
    Mais bon, le changement est en cours et il faut dire que ça été long…

  2. Sous pression Hamilton deviendrait il un Vettel? Il est évidemment plus facile, comme à l’époque des championnats de Vettel, de rouler en tête et de se savoir au volant de la meilleure voiture quoi qu’il arrive.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.