Verstappen remporte le GP F1 d’Espagne devant les deux Mercedes

Grand Prix d'Espagne F1 2023
Le Grand Prix d'Espagne se disputera à Madrid à partir de 2026

C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui remporte le Grand Prix d’Espagne 2023. Le Néerlandais devance sur la ligne d’arrivée la Mercedes de Lewis Hamilton et celle de son coéquipier George Russell.

Derrière, Sergio Perez, Carlos Sainz, Lance Stroll, Fernando Alonso, Esteban Ocon, Guanyu Zhou et Pierre Gasly complètent le top dix à l’arrivée de l’épreuve ce dimanche, un Grand Prix plutôt calme…

Norris perd gros au départ

Troisième sur la grille de départ, le pilote McLaren Lando Norris a perdu gros au départ de la course après un contact avec la Mercedes de Lewis Hamilton. Le Britannique a dû repasser par les stands le tour suivant pour changer d’aileron avant et s’est donc retrouvé en fond de peloton. Course à oublier pour lui ce week-end…

Image

Sergio Perez fait le job

Onzième sur la grille de départ du Grand Prix d’Espagne après une erreur commise ce samedi en qualifications, le Mexicain Sergio Perez a fait le job en remontant le peloton pour terminer dans les points ce dimanche. Le pilote Red Bull sauve les meubles et reste deuxième au championnat du monde après cette septième manche de l’année.

Image

Le retour de Mercedes ? 

Ce week-end en Espagne, l’équipe Mercedes avait pour mission d’évaluer son nouveau package de mises à jour introduit lors de la dernière course disputée à Monaco la semaine dernière. L’équipe du constructeur allemand comptait sur le fait d’être sur un tracé conventionnel pour en apprendre davantage, et force est de constater que ces nouveautés fonctionnent sur la W14.

Tout au long de la course, les deux pilotes Mercedes se sont montrés très rapides en piste et semblaient bien moins souffrir de la dégradation des pneus que leurs concurrents…Hamilton et Russell terminent tous les deux sur le podium pour cette septième manche de la saison.

Image

Course solitaire pour Leclerc 

Alors qu’il s’élançait depuis la voie des stands ce dimanche à la suite d’une très mauvaise séance de qualifications ce samedi, le Monégasque Charles Leclerc n’avait pas d’autre choix que de tout donner pour tenter de remonter dans la hiérarchie.

Le Monégasque – à l’image du pilote Red Bull Sergio Perez – a lui aussi fait le job ce dimanche en remontant dans le peloton. Leclerc termine finalement ce Grand Prix d’Espagne à la onzième place en dehors des points après un autre week-end à oublier pour lui.

Image

La prochaine manche du championnat du monde 2023 de Formule 1 est programmée du 16 au 18 juin sur le circuit de Montréal au Canada, il s’agira de la huitième manche de l’année.

Résultats du GP d’Espagne

Image

1 Comment Laisser un commentaire

  1. Alpine: les montagnes Russes! De nouveau médiocre. Gasly a du cul il a tout raté encore une fois

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.