Max Verstappen remporte le GP des États-Unis un fil devant Hamilton

C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a remporté le Grand Prix des États-Unis 2021 ce dimanche à Austin, le Néerlandais devance à l’arrivée la Mercedes de Lewis Hamilton et l’autre Red Bull de Sergio Perez.

Derrière, Charles Leclerc, Daniel Ricciardo, Valtteri Bottas, Carlos Sainz, Lando Norris, Yuki Tsunoda et Sebastian Vettel complètent le top dix à l’arrivée de l’épreuve. Grâce à cette victoire, Max Verstappen accentue son avance au championnat du monde et a désormais douze points d’avance sur Lewis Hamilton.

Verstappen se loupe au départ

Le poleman Max Verstappen s’est complétement loupé au départ et a vu son rival Lewis Hamilton (deuxième sur la grille) prendre la tête du Grand Prix dès le premier virage.

Image

Après dix tours passés derrière la Mercedes de Lewis Hamilton sans trouver l’ouverture, le Néerlandais a décidé de rentrer au stand pour tenter un undercut sur Hamilton. Le néerlandais a chaussé les pneus Durs neufs et a immédiatement aligné les chronos sur ses tours de sortie des stands.

Image

Lewis Hamilton n’a donc pas eu d’autre choix que de couvrir la stratégie de Red Bull en s’arrêtant lui aussi, mais le Britannique est resté un tour de trop en piste et ressortira en deuxième position…derrière Max Verstappen.

Image

Pierre Gasly abandonne

Le Français Pierre Gasly a dû abandonner ce dimanche à Austin en raison d’une casse de la suspension sur sa monoplace. Le pilote AlphaTauri prenait le départ de la course depuis la huitième place aujourd’hui et avait une belle opportunité de marquer de gros points pour son équipe.

Image

Hamilton reprend la tête

Au 30e tour de course, Max Verstappen s’est jeté dans la voie des stands pour réaliser son deuxième et dernier arrêt pour chausser de nouveaux pneus Durs.

Image

Le Néerlandais a alors laissé la tête de la course à son rival durant quelques tours, avant que Lewis Hamilton ne s’arrête lui aussi à son tour pour chausser des gommes Dures neuves.

Image

Désormais chaussé de pneus neufs, Hamilton a cravaché pour rattraper Max Verstappen dans les derniers tours de course, le Britannique ayant réussi à revenir sur le Néerlandais à seulement cinq tours du drapeau à damier, mais le Britannique n’a pas pu doubler le pilote Red Bull.

Double abandon chez Alpine

L’autre pilote français Esteban Ocon a lui aussi abandonné ce dimanche à Austin. Le Normand se battait en fond de peloton depuis le début de l’épreuve et a donc abandonné pour « préserver » la mécanique. Quelques tours plus tard, son coéquipier Fernando Alonso a lui aussi abandonné en raison d’un problème avec l’aileron arrière de sa monoplace.

Image

Cet article n’est qu’un résumé du Grand Prix des États-Unis, vous pourrez retrouver sur notre site toutes les réactions des différent protagonistes, ainsi que toutes les news.

Tableau des temps

Image

3 Comments Leave a Reply

  1. Red Bull a eu la meilleure stratégie pneumatique, Wolf s’est planté et a fait rester Hamilton en piste qui perdait 1 seconde au tour.Le tort de Lewis C’est d’avoir écouté les elugrubations de son ingénieur.

  2. L’avance de 7  »à 3 tours de l’arrivée a fondue à 1 » par ce que Max l’a décidé afin de préserver ses gommes, contrairement aux propos des mercédes qui ne voyais qu’une attaque forcenée de Lewis ,lequel s’efforçait de combattre un survirage chronique de sa monoplace…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.