C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a remporté le Grand Prix des Etats-Unis 2023, le Néerlandais devance sur la ligne d’arrivée la Mercedes de Lewis Hamilton et la McLaren de Lando Norris.
Derrière, Carlos Sainz, Sergio Perez, Charles Leclerc, George Russell, Pierre Gasly, Lance Stroll et Yuki Tsunoda complètent le top dix de cette dix-huitième manche de la saison 2023 relativement calme.
Départ des stands pour 4 monoplaces
Ce dimanche à Austin, quatre pilotes ont pris le départ du Grand Prix des Etats-Unis depuis la voie des stands. Fernando Alonso, Lance Stroll, Kevin Magnussen et Nico Hülkenberg se sont tous élancés depuis les stands en raison d’un changement de configuration sur leur monoplace alors que la règle du Parc Fermé était active depuis la fin des qualifications vendredi.
Abandon pour Esteban Ocon et Piastri
Le Français Esteban Ocon a dû abandonner ce dimanche à Austin. Le pilote Alpine a été victime d’un contact dans les premiers tours de course avec la McLaren d’Oscar Piastri, il a donc abandonné en raison des dégâts trop importants. Quelques tours plus tard, c’est l’Australien Oscar Piastri qui finira également par abandonner en raison de dégâts.
Et à la fin, c’est Verstappen qui gagne…
Le triple champion du monde Max Verstappen – qui s’élançait depuis la sixième place sur la grille de départ ce dimanche – a réussi à mettre en place une excellente stratégie au volant d’une Red Bull très compétitive. Doucement mais sûrement, le Néerlandais a pu remonter ses concurrents un à un pour finalement s’offrir la cinquantième victoire de sa carrière à Austin.
Alonso abandonne
Alors qu’il se battait en fin de course pour la huitième place après avoir pris le départ depuis la voie des stands, Fernando Alonso a dû abandonner ce dimanche à Austin en raison d’un problème sur la suspension de sa monoplace. L’Espagnol repart donc des Etats-Unis sans le moindre point au terme d’un week-end « à oublier ».
Résultats du Grand Prix des Etats-Unis 2023