GP F1 d’Espagne – EL1 : Norris quelques millièmes devant Verstappen

EL1 Espagne F1
La McLaren de Lando Norris à Barcelone

C’est le pilote McLaren Lando Norris qui a signé le meilleur temps de la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Espagne en 1,14.228 (Tendres), le Britannique devance de 24 millièmes la Red Bull de Max Verstappen (Tendres) et de trois dixièmes la Ferrari de Carlos Sainz (Mediums).

Derrière, George Russell, Sergio Perez, Oscar Piastri, Lewis Hamilton, Esteban Ocon, Fernando Alonso et Alexander Albon complètent le top dix de cette première séance d’essais du week-end à Barcelone.

Oliver Bearman en piste

Le Britannique Oliver Bearman a participé ce vendredi à sa deuxième séance d’essais libres de la saison 2024. Le pilote de réserve de l’équipe Haas a pris le volant de la VF-24 de Nico Hülkenberg durant ces EL1, l’Allemand pour sa part débutera son week-end en Espagne lors des EL2 programmées en fin d’après-midi en Catalogne.

Image

Des alertes chez Ferrari 

Plusieurs alertes moteur à signaler du côté de chez Ferrari ce vendredi sur la monoplace de Carlos Sainz. Le pilote espagnol s’est plaint à plusieurs reprises d’un manque de puissance, ce qui l’a forcé à rentrer au garage pour des vérifications poussées de la part de ses mécaniciens. Aucune panne cependant pour Sainz, qui a pu poursuivre son travail de préparation…

Image

Séance compliquée pour Alonso

Après avoir passé un long moment au garage en début de séance, l’Espagnol Fernando Alonso a enfin pris la piste pour débuter sa journée, mais le pilote Aston Martin n’a pas connu une séance fluide. Le double champion du monde a même perdu un morceau d’aileron sur sa monoplace, ce qui a provoqué une courte interruption de séance par un drapeau rouge. 

Image

Les McLaren et les Red Bull en Tendres

La tableau des temps de cette première séance d’essais libres du Grand Prix d’Espagne est à prendre avec beaucoup de recul car les pilotes Ferrari et Mercedes n’ont pas encore chaussé les pneus Tendres, contrairement à Lando Norris ou Max Verstappen et Sergio Perez. 

Nous devrions donc y voir un peu plus clair lors de la deuxième séance d’essais libres programmée en fin d’après-midi à Barcelone.

Image

La prochaine séance d’essais libres du Grand Prix d’Espagne est programmée ce vendredi 21 juin à 17h00 (heure de Paris) et la séance sera à suivre en direct sur notre site à cette adresse. 

Résultats des EL1 à Barcelone

24liveblog

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.