C’est le pilote Ferrari Carlos Sainz qui a signé le meilleur temps de la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix d’Italie en 1,20.912 (Tendres), l’Espagnol devance de seulement 86 millièmes la Red Bull de Max Verstappen (Tendres) et de cinq dixièmes la Mercedes de Lewis Hamilton (Tendres).
Derrière, Charles Leclerc, Fernando Alonso, George Russell, Kevin Magnussen, Nico Hülkenberg, Alex Albon et Sergio Perez complètent le top dix de cette ultime séance d’essais libres à Monza, une séance particulièrement calme.
Une séance très calme
Pas d’événement majeur à vous signaler lors de cette ultime séance d’essais libres du week-end à Monza si ce n’est la présence accrue des Tifosi sur le tracé italien par rapport à hier. En effet, les tribunes sont nettement plus remplies que ce vendredi par des fans venus en très grande partie pour soutenir l’équipe nationale Ferrari.
Attention au trafic en qualifications
Le trafic est un problème ici à Monza et il faudra s’attendre à quelques « mauvaises surprises » lors de la séance de qualifications comme l’a dit Fernando Alonso à son ingénieur.
On sait que l’aspiration à Monza est un élément très important et chacun cherchera donc à ne pas s’élancer le premier en piste, ce qui pourrait créer – comme les années précédentes – de sérieux problèmes de sécurité.
La séance de qualifications à Monza est programmée ce samedi à 16h00 (heure de Paris) et sera à suivre en direct sur notre site à cette adresse.
Résultats des EL3 à Monza