F1 - Max Verstappen remporte le Grand Prix F1 de Miami 2022
in

Max Verstappen remporte le Grand Prix F1 de Miami 2022

C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a remporté le Grand Prix F1 de Miami ce dimanche, le Néerlandais devance sur la ligne d’arrivée la Ferrari de Charles Leclerc et l’autre Ferrari pilotée par Carlos Sainz.

Derrière, Sergio Perez, George Russell, Lewis Hamilton, Valtteri Bottas, Esteban Ocon, Fernando Alonso et Alex Albon complètent le top dix à l’arrivée du Grand Prix de Miami 2022, cinquième manche du championnat du monde de Formule 1. Notez que Fernando Alonso a écopé d’une pénalité de cinq secondes pour avoir causé un contact en course avec Pierre Galsy, l’Espagnol descend donc d’une position et termine neuvième.

Départ des stands pour les Aston Martin

En raison d’un problème de température sur le système de carburant détecté lors des tours de mise en grille, les deux pilotes Aston Martin Sebastian Vettel et Lance Stroll ont été obligés de prendre le départ du Grand Prix de Miami depuis la voie des stands ce dimanche.

Image

Abandon de Zhou

Le pilote Alfa Romeo Guanyu Zhou a dû abandonner au septième tour de course en raison d’un problème technique sur sa monoplace. Le Chinois venait de remonter à la quatorzième place avant de devoir abandonner.

Image

Crash pour Lando Norris

Le pilote McLaren Lando Norris a été victime d’un accrochage ce dimanche. Le Britannique a été percuté sur la roue arrière droite par la monoplace de Pierre Gasly qui était au ralenti en piste et qui est revenu dans la trajectoire au moment où Norris arrivait. Lando Norris va bien, mais il a dû abandonner.

Image

Cet incident a forcé la direction de course à déployer une voiture de sécurité pour permettre aux commissaires de dégager la monoplace de Norris et les nombreux débris encore présents sur la piste, ce qui permettra à de nombreux pilotes de passer par la voie des stands pour bénéficier d’un arrêt gratuit.

Image

A la reprise de la course, Max Verstappen a réussi à conserver la tête de l’épreuve malgré la pression exercée par le pilote Ferrari Charles Leclerc. le pilote Red Bull franchira la ligne d’arrivée avec un peu moins de quatre secondes d’avance sur Charles Leclerc.

Image

Gasly et Vettel abandonnent

En fin de course, Pierre Gasly et Sebastian Vettel ont abandonné en raison de dégâts sur leur monoplace respective. En ce qui concerne Gasly, le Français a eu un accrochage avec la McLaren de Lando Norris un peu plus tôt, quant à Vettel, l’Allemand a été percuté par la Haas de Mick Schumacher.

Image

La prochaine course se disputera en Europe sur le tracé de Barcelone en Espagne du 20 au 22 mai, il s’agira de la sixième manche du championnat du monde 2022 de Formule 1.

Tableau des temps

24liveblog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

grille-depart-gp-miami-f1-2022

La grille de départ définitive du GP F1 de Miami 2022

f1-classement-2022

Les classements F1 2022 après le Grand Prix de Miami