C’est Max Verstappen qui a remporté le Grand Prix de France 2021, le pilote Red Bull devance au drapeau à damier Lewis Hamilton et Sergio Perez.
Derrière, Valtteri Bottas, Lando Norris, Daniel Ricciardo, Pierre Gasly, Fernando Alonso, Sebastian Vettel et Lance Stroll complètent le top dix à l’arrivée de l’épreuve.
Verstappen se loupe au premier virage
Le poleman Max Verstappen a pris un bon envol sur la grille de départ mais en arrivant au premier virage, le pilote Red Bull s’est complétement loupé et a tiré tout droit, perdant ainsi une position en faveur de Lewis Hamilton.
Rapidement, le pilote Mercedes Lewis Hamilton a creusé l’écart avec la Red Bull de Max Verstappen, le Néerlandais étant intercalé entre le Britannique et son coéquipier Valtteri Bottas durant la première partie de la course.
Hamilton perd gros au stand
Après son arrêt au stand, Lewis Hamilton est ressorti de la voie des stands juste derrière la Red Bull de Max Verstappen qui venait d’effectuer lui aussi son arrêt un tour avant.
Durant de nombreux tours, Lewis Hamilton s’est montré très menaçant sur Max Verstappen, le septuple champion du monde obligeant le pilote Red Bull à attaquer énormément sur ses gommes neuves pour se défendre.
Red Bull chamboule la stratégie
Au 33ème tour de course, l’équipe Red Bull a complétement chamboulé la stratégie en stoppant une deuxième fois Max Verstappen, le Néerlandais ressortant des stands en quatrième position mais avec des pneus Mediums plus frais que les pilotes Mercedes.
Verstappen remonte
Doucement mais sûrement, le pilote Red Bull est remonté sur les deux pilotes Mercedes, bien aidé par son coéquipier qui l’a également laissé passer.
Du côté de chez Mercedes, c’est la panique avec un Hamilton et un Bottas obligés de rester en piste avec des pneus de plus en plus usés pour essayer de limiter la casse, mais Valtteri Bottas ne pourra rien faire pour éviter de se faire doubler par les deux Red Bull.
Dans l’avant dernier tour, Max Verstappen a doublé Lewis Hamilton au freinage de la chicane dans la ligne droite du Mistral, le Britannique n’ayant rien pu faire pour contrer l’attaque du Néerlandais.
Le prochain rendez-vous de la saison est programmé la semaine prochaine en Autriche avec le Grand Prix de Styrie (du 25 au 27 juin)
Tableau des temps
Bonjour, je voudrais savoir comment arriver à faire le même métier que vous, car c’est mon rêve et je ne sais pas comment m’y prendre. Et votre site est génial !
Conclusion les Red bull deviennent de plus en plus performant, Mercedes devrait revoir ça stratégie parceque la ils ont un sérieux concurrent
VERSTAPEN le magnifique grâce à Dieu …