F1 - Max Verstappen en patron au Grand Prix de France
in

Max Verstappen en patron au Grand Prix de France

C’est Max Verstappen qui a remporté le Grand Prix de France 2021, le pilote Red Bull devance au drapeau à damier Lewis Hamilton et Sergio Perez.

Derrière, Valtteri Bottas, Lando Norris, Daniel Ricciardo, Pierre Gasly, Fernando Alonso, Sebastian Vettel et Lance Stroll complètent le top dix à l’arrivée de l’épreuve.

Verstappen se loupe au premier virage

Le poleman Max Verstappen a pris un bon envol sur la grille de départ mais en arrivant au premier virage, le pilote Red Bull s’est complétement loupé et a tiré tout droit, perdant ainsi une position en faveur de Lewis Hamilton.

Image

Rapidement, le pilote Mercedes Lewis Hamilton a creusé l’écart avec la Red Bull de Max Verstappen, le Néerlandais étant intercalé entre le Britannique et son coéquipier Valtteri Bottas durant la première partie de la course.

Image

Hamilton perd gros au stand

Après son arrêt au stand, Lewis Hamilton est ressorti de la voie des stands juste derrière la Red Bull de Max Verstappen qui venait d’effectuer lui aussi son arrêt un tour avant.

Image

Durant de nombreux tours, Lewis Hamilton s’est montré très menaçant sur Max Verstappen, le septuple champion du monde obligeant le pilote Red Bull à attaquer énormément sur ses gommes neuves pour se défendre.

Image

Red Bull chamboule la stratégie

Au 33ème tour de course, l’équipe Red Bull a complétement chamboulé la stratégie en stoppant une deuxième fois Max Verstappen, le Néerlandais ressortant des stands en quatrième position mais avec des pneus Mediums plus frais que les pilotes Mercedes.

Image

Verstappen remonte 

Doucement mais sûrement, le pilote Red Bull est remonté sur les deux pilotes Mercedes, bien aidé par son coéquipier qui l’a également laissé passer.

Du côté de chez Mercedes, c’est la panique avec un Hamilton et un Bottas obligés de rester en piste avec des pneus de plus en plus usés pour essayer de limiter la casse, mais Valtteri Bottas ne pourra rien faire pour éviter de se faire doubler par les deux Red Bull.

Image

Dans l’avant dernier tour, Max Verstappen a doublé Lewis Hamilton au freinage de la chicane dans la ligne droite du Mistral, le Britannique n’ayant rien pu faire pour contrer l’attaque du Néerlandais.Image

Le prochain rendez-vous de la saison est programmé la semaine prochaine en Autriche avec le Grand Prix de Styrie (du 25 au 27 juin)

Tableau des temps

Image

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

3 commentaires

  1. Bonjour, je voudrais savoir comment arriver à faire le même métier que vous, car c’est mon rêve et je ne sais pas comment m’y prendre. Et votre site est génial !

F1 - Revivez le Grand Prix de France 2021

Revivez le Grand Prix de France 2021

F1 - Max Verstappen élu pilote du jour au Grand Prix de France

Max Verstappen élu pilote du jour au Grand Prix de France