Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Grande-Bretagne

Hamilton met le feu à Silverstone, Verstappen perd gros

Voici les résultats et le classement du Grand Prix de Grande-Bretagne, dixième manche du championnat du monde de la saison 2021 de Formule 1

F1 - Hamilton met le feu à Silverstone, Verstappen perd gros

C’est le Britannique Lewis Hamilton qui a remporté le Grand Prix de Grande-Bretagne ce dimanche à Silverstone au terme d’une course folle.

Le pilote Mercedes devance la Ferrari de Charles Leclerc et la Mercedes de Valtteri Bottas sur la ligne d’arrivée.

Derrière, Lando Norris, Daniel Ricciardo, Carlos Sainz, Fernando Alonso, Lance Stroll, Esteban Ocon et Yuki Tsunoda complètent le top dix à l’arrivée.

Énorme crash de Verstappen

Le Grand Prix de Grande-Bretagne a été suspendu par un drapeau rouge après l’énorme crash de Max Verstappen au premier tour de course ce dimanche.

Le pilote Red Bull s’élançait depuis la pole position sur la grille, et rapidement, Lewis Hamilton a porté une attaque sur le Néerlandais au premier virage.

Verstappen s’est défendu et a viré en tête au virage 1, mais Lewis Hamilton a de nouveau porté une attaque sur Verstappen à l’entrée du virage rapide de Cops.

La roue arrière droite de Max Verstappen a touché la roue avant gauche de la Mercedes de Lewis Hamilton, ce qui a provoqué la sortie de piste spectaculaire de Verstappen qui a terminé sa course contre les barrières de pneus au fond du bac à gravier.

Image

Le pilote Red Bull a réussi à sortir seul de sa monoplace, mais le Néerlandais était très sonné et a été transporté au centre médical du circuit pour des vérifications obligatoires.

Image

Du côté de la Mercedes de Lewis Hamilton, seul l’aileron avant a été endommagé, les mécaniciens de l’équipe l’ont réparé avec du scotch avant la reprise de la course

Image

La direction de course a estimé que Lewis Hamilton était coupable de cet accrochage avec Verstappen, le Britannique a écopé d’une pénalité de dix secondes pour cet incident et a dû purger sa pénalité lors de son arrêt au stand.

Erreur de Vettel

A la reprise de la course, Sebastian Vettel nous a gratifié d’un joli tête-à-queue avec son Aston Martin. Le pilote allemand se battait dans le top dix avant son erreur, il reprendra la piste en fond de peloton et abandonner finalement au 41° tour.

Image

Problèmes moteur pour Leclerc

Alors en tête de la course depuis l’accident de Verstappen, Charles Leclerc a connu des problèmes moteur et a vu Lewis Hamilton se rapprocher dangereusement de lui. Heureusement, le souci a disparu après quelques tours, ce qui a permis au Monégasque de rester en tête du Grand Prix.

Image

Catastrophe pour Norris et Sainz

Lando Norris était virtuellement sur le podium à la troisième place ce dimanche, mais lors de son arrêt au stand, les mécaniciens n’ont pas réussi à décrocher la roue arrière droite de sa McLaren, faisant perdre un temps précieux au Britannique dans la voie des stands. Il ressortira sixième.

Image

Quelques minutes plus tard, même problème pour l’Espagnol Carlos Sainz chez Ferrari. Le coéquipier de Charles Leclerc a lui aussi perdu sa place sur le podium à cause d’un arrêt qui aura duré plus de 12 secondes.

Image

Hamilton survolté

En fin de course, c’est un Lewis Hamilton survolté qui a rattrapé la Ferrari de Charles Leclerc qui n’a rien pu faire pour contrer la seule et unique attaque du Britannique.

Image

Cet article n’est qu’un bref résumé du Grand Prix de Grande -Bretagne, vous pourrez retrouver toutes les news et réactions des différents protagonistes sur F1only.fr.

Tableau des temps

Image

Ecrit par

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement

4 Commentaires

4 Comments

  1. Mick

    19 juillet 2021 à 11:10

    Les Français ont la mémoire courte,revoies qq années en arrière ou ce Hollandais se comportait comme sur un manège d’auto tamponneuses passer sans se préoccuper des autres… de toute manière en conformité avec la mentalité de ( c) de Red Bull Horner aux bottes de Marko.

  2. Anthony Crépin

    18 juillet 2021 à 20:13

    Horrible accident survenu à cause d’un dépassement plus que osé!
    On aurait pu croire à une simple grosse erreur, mais voilà il y a une première place à la clé chez lui ainsi qu’une pression de numéro 1 plus que ridicule après sept titres…
    Je ne pardonne pas, ça fait enfant mauvais joueur et je ne pardonne pas la direction de course pour avoir mit seulement 10 seconde de pénalité.

  3. Johnny

    18 juillet 2021 à 19:52

    Tu sais Luc, il y a de très bon psychiatres dans notre pays.

  4. Luc Vienne

    18 juillet 2021 à 18:16

    Le blanc raciste ne fait pas ce que l’on attend de lui, le gentil africain montre ses crocs.

    C’est la répétition du petit incident du centre commercial.

    Un mort pour une facture de 98€. Le vilain blanc n’était pas gentil.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Grande-Bretagne

Le patron de l'équipe Red Bull Christian Horner n'écarte pas l'idée de faire appel de la décision des commissaires de course du Grand Prix...

Saison 2022

Le Thaîlandais Alexander Albon - actuellement pilote de réserve chez Red Bull - sait que 2022 pourrait être sa dernière chance de revenir en...

Saison 2022

Au cas où Mercedes décidait de signer George Russell en 2022, l'équipe Williams assure avoir déjà "une longue liste" de pilotes disponibles

Grand Prix de Grande-Bretagne

Le directeur technique de l'équipe Mercedes est revenu en détail sur le contenu du fameux e-mail envoyé par Toto Wolff à la FIA pendant...

Grand Prix d'Italie

La Formule 1 a confirmé que la deuxième course sprint de la saison se disputerait au mois de septembre sur le tracé de Monza...

Saison 2021

Depuis cette saison, le septuple champion du monde Lewis Hamilton utilise un peu plus le simulateur de son équipe pour préparer ses week-ends de...

Grand Prix de Grande-Bretagne

La FIA continuera de rester totalement neutre dans ses décisions, même si les équipes exercent quelques pressions comme ce fut le cas dimanche dernier...

Saison 2022

On ne connait toujours pas la décision de Mercedes concernant l'avenir de Valtteri Bottas, mais le directeur de l'équipe du constructeur allemand indique qu'il...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.