Hamilton met le feu à Silverstone, Verstappen perd gros

C’est le Britannique Lewis Hamilton qui a remporté le Grand Prix de Grande-Bretagne ce dimanche à Silverstone au terme d’une course folle.

Le pilote Mercedes devance la Ferrari de Charles Leclerc et la Mercedes de Valtteri Bottas sur la ligne d’arrivée.

Derrière, Lando Norris, Daniel Ricciardo, Carlos Sainz, Fernando Alonso, Lance Stroll, Esteban Ocon et Yuki Tsunoda complètent le top dix à l’arrivée.

Énorme crash de Verstappen

Le Grand Prix de Grande-Bretagne a été suspendu par un drapeau rouge après l’énorme crash de Max Verstappen au premier tour de course ce dimanche.

Le pilote Red Bull s’élançait depuis la pole position sur la grille, et rapidement, Lewis Hamilton a porté une attaque sur le Néerlandais au premier virage.

Verstappen s’est défendu et a viré en tête au virage 1, mais Lewis Hamilton a de nouveau porté une attaque sur Verstappen à l’entrée du virage rapide de Cops.

La roue arrière droite de Max Verstappen a touché la roue avant gauche de la Mercedes de Lewis Hamilton, ce qui a provoqué la sortie de piste spectaculaire de Verstappen qui a terminé sa course contre les barrières de pneus au fond du bac à gravier.

Image

Le pilote Red Bull a réussi à sortir seul de sa monoplace, mais le Néerlandais était très sonné et a été transporté au centre médical du circuit pour des vérifications obligatoires.

Image

Du côté de la Mercedes de Lewis Hamilton, seul l’aileron avant a été endommagé, les mécaniciens de l’équipe l’ont réparé avec du scotch avant la reprise de la course

Image

La direction de course a estimé que Lewis Hamilton était coupable de cet accrochage avec Verstappen, le Britannique a écopé d’une pénalité de dix secondes pour cet incident et a dû purger sa pénalité lors de son arrêt au stand.

Erreur de Vettel

A la reprise de la course, Sebastian Vettel nous a gratifié d’un joli tête-à-queue avec son Aston Martin. Le pilote allemand se battait dans le top dix avant son erreur, il reprendra la piste en fond de peloton et abandonner finalement au 41° tour.

Image

Problèmes moteur pour Leclerc

Alors en tête de la course depuis l’accident de Verstappen, Charles Leclerc a connu des problèmes moteur et a vu Lewis Hamilton se rapprocher dangereusement de lui. Heureusement, le souci a disparu après quelques tours, ce qui a permis au Monégasque de rester en tête du Grand Prix.

Image

Catastrophe pour Norris et Sainz

Lando Norris était virtuellement sur le podium à la troisième place ce dimanche, mais lors de son arrêt au stand, les mécaniciens n’ont pas réussi à décrocher la roue arrière droite de sa McLaren, faisant perdre un temps précieux au Britannique dans la voie des stands. Il ressortira sixième.

Image

Quelques minutes plus tard, même problème pour l’Espagnol Carlos Sainz chez Ferrari. Le coéquipier de Charles Leclerc a lui aussi perdu sa place sur le podium à cause d’un arrêt qui aura duré plus de 12 secondes.

Image

Hamilton survolté

En fin de course, c’est un Lewis Hamilton survolté qui a rattrapé la Ferrari de Charles Leclerc qui n’a rien pu faire pour contrer la seule et unique attaque du Britannique.

Image

Cet article n’est qu’un bref résumé du Grand Prix de Grande -Bretagne, vous pourrez retrouver toutes les news et réactions des différents protagonistes sur F1only.fr.

Tableau des temps

Image

4 Comments

  1. Les Français ont la mémoire courte,revoies qq années en arrière ou ce Hollandais se comportait comme sur un manège d’auto tamponneuses passer sans se préoccuper des autres… de toute manière en conformité avec la mentalité de ( c) de Red Bull Horner aux bottes de Marko.

  2. Horrible accident survenu à cause d’un dépassement plus que osé!
    On aurait pu croire à une simple grosse erreur, mais voilà il y a une première place à la clé chez lui ainsi qu’une pression de numéro 1 plus que ridicule après sept titres…
    Je ne pardonne pas, ça fait enfant mauvais joueur et je ne pardonne pas la direction de course pour avoir mit seulement 10 seconde de pénalité.

  3. Le blanc raciste ne fait pas ce que l’on attend de lui, le gentil africain montre ses crocs.

    C’est la répétition du petit incident du centre commercial.

    Un mort pour une facture de 98€. Le vilain blanc n’était pas gentil.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.