F1 - Imola : Verstappen mène un doublé Red Bull
in

Imola : Verstappen mène un doublé Red Bull

C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a remporté le Grand Prix d’Emilie-Romagne 2022, le Néerlandais devance au drapeau à damier son coéquipier Sergio Perez et la McLaren de Lando Norris. 

Derrière, George Russell, Valtteri Bottas, Charles Leclerc, Yuki Tsunoda, Sebastian Vettel, Kevin Magnussen et Lance Stroll complètent le top dix à l’arrivée de cette quatrième manche de la saison 2022 disputée ce dimanche à Imola.

Sainz abandonne

Le pilote Ferrari Carlos Sainz a dû une nouvelle fois abandonner ce dimanche après avoir été percuté par la McLaren de Daniel Ricciardo au premier virage dès le départ de la course. C’est son deuxième abandon après celui vécu au GP d’Australie.

F1 - Imola : Verstappen mène un doublé Red Bull

Alonso abandonne

Le pilote Alpine Fernando Alonso a dû lui aussi abandonner ce dimanche à Imola en raison de dégâts sur sa monoplace. L’Espagnol a été percuté également dès le départ de la course par une Haas, un impact qui a provoqué un trou béant sur la carrosserie de sa monoplace.

Image

Hamilton en difficulté 

Les week-ends se suivent et se ressemblent pour le septuple champion du monde Lewis Hamilton qui a terminé ce Grand Prix d’Emilie-Romagne en dehors du top dix avec plus d’un tour de retard sur les leaders…Pas de point donc pour le Britannique ce week-end en Italie et encore beaucoup de travail pour l’équipe Mercedes avant la prochaine manche de l’année.

Image

Pénalité pour Ocon

Le Français Esteban Ocon a écopé d’une pénalité de cinq secondes ce dimanche pour avoir quitté son emplacement dans la voie des stands de façon non sécuritaire. Le pilote Alpine a en effet failli percuter la Mercedes d’Hamilton…

Image

Ricciardo perd gros 

Le pilote McLaren Daniel Ricciardo a perdu gros ce dimanche à Imola puisque après avoir percuté la Ferrari de Carlos Sainz au départ de la course, l’Australien a dû repasser par les stands à trois reprises, il terminera finalement le Grand Prix d’Emilie-Romagne en fond de peloton alors qu’il s’élançait depuis la P6.

Image

Leclerc à la faute 

Alors qu’il se battait pour la troisième place du podium, le seul pilote Ferrari encore en piste ce dimanche, Charles Leclerc, a commis une petite erreur en grimpant sur un vibreur encore humide et est allé toucher légèrement le mur. Le Monégasque a finalement réussi à rentrer au stand pour chausser des pneus neufs, il terminera la course en P6.

Image

La prochaine course est programmée le 8 mai 2022, il s’agira du tout premier Grand Prix de Miami qui se disputera sur un tracé urbain construit autour du Hard Rock Stadium de Miami. Toutes les séances de roulage seront évidemment à suivre en direct sur notre site.

Tableau des temps

 

Image

F1 - Revivez le Grand Prix d'Emilie-Romagne 2022

Revivez le Grand Prix d’Emilie-Romagne 2022

F1 - Classements F1 2022 après Imola

Classements F1 2022 après Imola