F1 - Monza : Ricciardo mène un doublé McLaren, crash pour Hamilton et Verstappen
in

Monza : Ricciardo mène un doublé McLaren, crash pour Hamilton et Verstappen

C’est le pilote McLaren Daniel Ricciardo qui a remporté le Grand Prix d’Italie 2021, l’Australien devance sur la ligne d’arrivée l’autre McLaren de Lando Norris et la Mercedes de Valtteri Bottas.

Derrière, Charles Leclerc, Sergio Perez, Carlos Sainz, Lance Stroll, Fernando Alonso, George Russell et Esteban Ocon complètent le top dix à l’arrivée de ce Grand Prix d’Italie marqué par l’accrochage entre les deux rivaux au championnat du monde Lewis Hamilton et Max Verstappen.

Abandon pour Gasly et Tsunoda

Le Japonais Yuki Tsunoda a dû abandonner avant même le départ de la course en raison d’un problème moteur survenu lorsque sa monoplace était sur la grille de départ.

Image

Son coéquipier Pierre Gasly – qui s’élançait depuis la voie des stands en raison de pénalité suite au changement de moteur – a lui abandonné après seulement quelques tours sur un souci mécanique.

Image

Giovinazzi dans le décor

Dès le premier tour de course, le pilote Alfa Romeo Antonio Giovinazzi a perdu le contrôle de sa monoplace après la première chicane.

Image

Après ce tête à queue, l’Italien a dû rentrer au stand pour changer d’aileron avant sur sa monoplace, il ressortira hors du top dix, alors qu’il s’élançait depuis la septième place sur la grille.

Image

Hamilton et Verstappen se percutent

Après la première valse des arrêts au stand, l’impensable est arrivé lorsque les deux rivaux au championnat Lewis Hamilton et Max Verstappen se sont percutés au premier virage du circuit.

Lewis Hamilton sortait de la voie des stands juste au moment où Max Verstappen arrivait au bout de la ligne droite principale. Les deux hommes se sont retrouvés côté à côte dans le premier virage et n’ont pas pu éviter le contact.

Image

La Red Bull de Max Verstappen a littéralement décollé pour atterrir sur le halo de la Mercedes de Lewis Hamilton. Les deux monoplaces termineront leur course dans le bac à gravier. Plus de peur que de mal, puisqu’aucun des deux n’a été blessé.

Image

A la relance de la course, les deux pilotes McLaren Daniel Ricciardo et Lando Norris se sont installés aux deux premières places du Grand Prix. Ils franchiront la ligne d’arrivée à ces positions.

Image

Cet article n’est qu’un bref résumé du Grand Prix d’Italie. Nous vous donnons dores et déjà rendez-vous sur F1only.fr pour suivre toute l’actualité et avoir toutes les réactions des différents protagonistes de ce Grand Prix d’Italie.

La prochaine course de la saison aura lieu à Sotchi pour le Grand Prix de Russie le 26 septembre prochain. Vous pourrez évidemment retrouver toutes les séances en direct sur F1only.fr.

Tableau des temps

Image

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

4 commentaires

  1. Verstappen se plaint que Hamilton a fété le gain du gp d’Angleterre, alors que lui n’a même pas un regard pour voir si Hamilton est blessé, ce mec n’est qu’un petit morveux que son papa a beigné dans le fric,en tous cas il n’a rien d’un pilote.
    Il est normal qu’il est 3 places de pénalités au prochain gp,et 2 points de moins sur son permis!

  2. Dommage on aurait pu avoir une lutte entre Verstappen et Hamilton, j’ai l’impression que Verstappen se croit encore en kart, vu qu’il n’est clairement pas possible en f1 de dépasser à cette chicane.

F1 - Revivez le Grand Prix d'Italie 2021 complétement fou

Revivez le Grand Prix d’Italie 2021 complétement fou

F1 - AlphaTauri détaille les problèmes qui ont touché ses deux F1

AlphaTauri détaille les problèmes qui ont touché ses deux F1