C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a remporté le Grand Prix du Mexique ce dimanche 7 novembre, le Néerlandais devance au drapeau à damier la Mercedes de Lewis Hamilton et la Red Bull de Sergio Perez.
Derrière, Pierre Gasly, Charles Leclerc, Carlos Sainz, Sebastian Vettel, Kimi Raikkonen, Fernando Alonso et Lando Norris complètent le top dix à l’arrivée de l’épreuve ce dimanche à Mexico.
Verstappen fait une belle affaire au départ
Au départ de la course, Max Verstappen (troisième) a réussi à faire l’aspiration à la Mercedes du poleman Valtteri Bottas et s’est présenté au premier virage en tant que leader de la course.
Valtteri Bottas pour sa part a été percuté par le pilote McLaren Daniel Ricciardo, qui a complétement loupé son freinage au premier virage. Le pilote Mercedes devra repasser par les stands tout comme Ricciardo. Les deux hommes reprendront la course en fond de grille.
Au premier virage, Mick Schumacher et Yuki Tsunoda ont également été impliqués dans un incident et ont tous les deux abandonné ce dimanche à Mexico.
Une fois la course repartie, Max Verstappen a profité du fait d’avoir une piste totalement libre devant lui pour creuser l’écart avec un Lewis Hamilton incapable de se rapprocher de son rival.
Journée noire pour Bottas
Après son accrochage du premier tour, Bottas a eu le plus grand mal à remonter dans la hiérarchie et a même perdu énormément de temps au stand lors de son deuxième arrêt en raison d’un écrou de roue récalcitrant sur sa monoplace. le Finlandais ressortira de nouveau des stands en fond de grille.
Perez sur le podium
En fin de course, Sergio Perez est remonté comme un boulet de canon sur la Mercedes d’Hamilton et a bien failli doubler le Britannique pour prendre la deuxième place et offrir un doublé à Red Bull. Malheureusement, le Mexicain a trop tapé dans ses gommes et devra se contenter d’une troisième place à domicile, ce qui était son objectif avant le départ de la course.
Le prochain Grand Prix programmé au calendrier est celui du Brésil dès la semaine prochaine (du 12 au 14 novembre) sur le tracé de Sao Paulo. Toutes les news et les séances de roulage en direct seront évidemment à suivre sur F1only.fr.
Tableau des temps
Bravo MAX !