Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Portugal

Lewis Hamilton s’impose sans concurrence à Portimao

Voici les résultats et le classement final du Grand Prix du Portugal 2020 disputé ce dimanche 25 octobre sur le tracé de Portimao

Lewis Hamilton s'impose sans concurrence à Portimao 1

Le pilote Mercedes Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix du Portugal ce dimanche à Portimao. Le Britannique devance son coéquipier Valtteri Bottas et la Red Bull de Max Verstappen.

Derrière, Charles Leclerc, Pierre Gasly, Carlos Sainz, Sergio Perez, Esteban Ocon, Daniel Ricciardo et Sebastian Vettel complètent le top dix à l’arrivée de l’épreuve.

Bien qu’en difficulté lors du premier tour de course, Lewis Hamilton a finalement réussi à reprendre la tête de la course pour s’imposer devant la seconde Mercedes de Valtteri Bottas sans réelle concurrence ce dimanche à Portimao.

Après le Grand Prix du Portugal, Lewis Hamilton conserve la tête du championnat du monde et se rapproche plus que jamais d’un septième titre en Formule 1, alors qu’il ne reste désormais que cinq courses à disputer dans cette saison 2020.

Grâce à cette 92° victoire ce dimanche, Lewis Hamilton est désormais le pilote de F1 avec le plus grande nombre de victoires, devant le septuple champion du monde Michael Schumacher.

Un premier tour agité

Dés le premier tour de course, quelques gouttes de pluie sont tombées dans le deuxième secteur du circuit.

Ces quelques gouttes ont perturbé tous les pilotes – dont Lewis Hamilton – qui a perdu plusieurs positions avant la fin du premier tour.

Image

Finalement, c’est l’Espagnol Carlos Sainz – qui a pris le départ avec des pneus Tendres – qui a réussi à tirer son épingle du jeu dans le chaos et a pris la tête de la course devant la Mercedes de Valtteri Bottas et celle de Lewis Hamilton.

Max Verstappen – qui s’élançait depuis la troisième position sur la grille de départ – a perdu lui aussi plusieurs positions pendant le premier tour et a même été percuté par la Racing Point de Sergio Perez.

Image

Le pilote Red Bull s’en sort bien, puisqu’il a pu rester en piste, tandis que Sergio Perez a pu lui aussi reprendre la course mais en dernière position, alors que le Mexicain terminera finalement le Grand Prix dans le top dix au terme d’une belle remontée de sa part.

Carlos Sainz perd du terrain 

Le pilote McLaren – qui a mené les cinq premiers tours de course – n’a rien pu faire pour se défendre avec des pneus Tendres en fin de vie après seulement six tours, ce qui a permis aux deux pilotes Mercedes, ainsi qu’à Max Verstappen de récupérer les trois première places du Grand Prix.

L’Espagnol a glissé lentement mais sûrement dans le classement avant qu’il ne s’arrête pour son premier arrêt pour chausser des gommes mediums.

Image

Lance Stroll pénalisé 

Lance Stroll a reçu d’abord une pénalité de cinq secondes pour avoir causé un accrochage avec la McLaren de Lando Norris au premier virage, exactement comme en essais libres 2 vendredi avec la Red Bull de Max Verstappen.

Image

En raison de ce contact, la Racing Point de Stroll, ainsi que la McLaren de Norris, ont été endommagées, obligeant les deux pilotes à rentrer au stand pour des réparations. Les deux pilotes ressortiront en fond de classement.

Ensuite, la direction de course a infligé une nouvelle fois cinq secondes de pénalité à Stroll pour avoir franchi les limites de la piste de trop nombreuses fois. Le Canadien a donc écopé de dix secondes de pénalité au total et finira par abandonner au 54° tour sur problème mécanique.

Image

Crevaison pour Norris

Quelques tours plus tard, Lando Norris a été contraint de s’arrêter à nouveau pour chausser des gommes neuves à la suite d’une crevaison lente sur sa McLaren. Le Britannique ressortira de nouveau en fond de classement.

Image

Alex Albon en difficulté

Alexander Albon – dont l’avenir chez Red Bull est désormais officiellement menacé – a disputé un Grand Prix du Portugal complétement anonyme. Le Thaïlandais n’a pas réussi à accrocher le top dix et termine avec un tour de retard sur son coéquipier Verstappen.

Rappelons que Christian Horner – le directeur de l’équipe Red Bull – a déclaré ce week-end à Portimao que Alex Albon devrait obtenir de bons résultats ce week-end au Portugal et la semaine prochaine à Imola pour espérer conserver son baquet l’an prochain.

Image

Hamilton au sommet

Lewis Hamilton est désormais le pilote de Formule 1 ayant décroché le plus de victoires, devançant le septuple champion du monde Michael Schumacher avec cette 92° victoire ce dimanche à Portimao.

Image

Classement du GP du Portugal

Image

5 Commentaires

5 Comments

  1. Vienne Luc

    25 octobre 2020 à 15:50

    Une nouvelle victoire de Mercedes, une nouvelle victoire pour Hamilton, une autre course profondément ennuyeuse.

    Dieu que cette formule 1 devient pénible à regarder.

  2. Vienne Luc

    25 octobre 2020 à 15:54

    À vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

    C’est là la différence entre Schumacher et Hamilton.

  3. Vienne Luc

    25 octobre 2020 à 15:57

    A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

    C’est là toute la différence entre Schumacher et Hamilton.

  4. Davidoffo

    26 octobre 2020 à 19:52

    Ca fait plus de 30 ans que je regarde la F1. Ce weekend je n’ai rien regardé. Je doit dire au vue des résultats je n’ai rien perdu.
    Bravo à Mercedes d’avoir tué ce sport avec brio !

  5. Davidoffo

    26 octobre 2020 à 19:57

    Ca fait plus de 30 ans que je regarde la F1. ce weekend je n’ai rien regardé. Je doit dire au vue des résultats je n’ai rien perdu.
    Bravo à Mercedes d’avoir tué ce sport avec brio !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2021

Le PDG de McLaren, Zak Brown, s'attend à voir un Fernando Alonso redoutable l'an prochain lorsqu'il fera son retour en F1 avec l'équipe Alpine

Grand Prix de Sakhir

Le pilote AlphaTauri, Pierre Gasly, s'attend à disputer un Grand Prix de Sakhir spectaculaire sur un tracé ovale très rapide et favorisant les dépassements...

Grand Prix d'Italie

Le président de l'Automobile Club d'Italia aimerait que le gouvernement apporte les ressources nécessaires pour réhabiliter l'anneau de vitesse du circuit de Monza

Opinion

Avoir deux pilotes qui se tirent vers le haut dans la même équipe est une bonne chose pour permettre à une écurie de performer...

Grand Prix de Barheïn

Avec 24 points de retard sur l'équipe Racing Point qui occupe la troisième place au championnat constructeurs, Ferrari est toujours dans le match à...

Grand Prix de Barheïn

Ce vendredi lors de la seconde séance d'essais libres du Grand Prix de Bahreïn, les pilotes pourront tester le pneumatique 2021 qu'il utiliseront l'an...

Grand Prix de Barheïn

Voici les horaires de chaque séance du Grand Prix de Bahreïn, quinzième manche du championnat du monde de Formule 1 2020

Grand Prix de Barheïn

Le directeur de l'équipe Mercedes, Toto Wolff, s'attend à voir un Valtteri Bottas "plus fort" lors des trois dernières courses après un Grand Prix...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.