F1 - Bottas en pole au Brésil devant Verstappen, Hamilton dixième
in

Bottas en pole au Brésil devant Verstappen, Hamilton dixième

C’est le pilote Mercedes Valtteri Bottas qui a remporté la qualification Sprint du Grand Prix du brésil ce samedi, ce qui veut dire que le finlandais s’élancera depuis la pole position sur la grille de départ ce dimanche pour la course principale. Le pilote Mercedes devance au drapeau à damier la Red Bull de Max Verstappen et la Ferrari de Carlos Sainz

Derrière, Sergio Perez, Lewis Hamilton, Lando Norris, Charles Leclerc, Pierre Gasly, Esteban Ocon et Sebastian Vettel complètent le top dix de cette qualification Sprint.

Mauvais départ de Verstappen

Max Verstappen, qui était premier sur la grille de départ, s’est fait doubler par la Mercedes de Valtteri Bottas avant le premier virage. Le pilote Red Bull s’est retrouvé troisième dans le premier tour avant de pouvoir revenir sur la Ferrari de Carlos Sainz et de le doubler pour prendre la deuxième place.

Image

Hamilton dernier sur la grille…et pénalisé

Disqualifié de la séance de qualifications disputée vendredi soir pour une infraction à la règlementation technique (DRS non conforme), le pilote Mercedes Lewis Hamilton a dû prendre le départ de la course Sprint depuis le fond de la grille ce samedi. Le britannique a franchi la ligne d’arrivée de la course Sprint à la cinquième place mais il doit reculer de cinq positions puisqu’il a reçu un moteur neuf au début du week-end au Brésil. Il partira donc dixième ce dimanche.

Image

Le départ du Grand Prix du Brésil sera donné ce dimanche 14 novembre à 18h00 (heure de Paris) et la course sera évidemment à suivre en direct et gratuitement sur F1only.fr.

Tableau des temps

Image

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

  1. Gasly est une catastrophe au départ. Il est le pilote qui a perdu le plus de place lors des 3 premiers tours sur la saison et il n’a pas gagné une position depuis le début la saison sur ces 3 premiers tours.

    Je l’adore, mais il doit progresser car sinon il ne sera jamais un grand pilote

F1 - Mercedes ne fera pas appel de la disqualification d'Hamilton

Mercedes ne fera pas appel de la disqualification d’Hamilton

F1 - Les classements F1 2021 après la qualification Sprint au Brésil

Les classements F1 2021 après la qualification Sprint au Brésil