C’est le pilote Mercedes Valtteri Bottas qui a signé le meilleur temps de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix d’Emilie-Romagne en 1,15.551 (Tendres).
Le Finlandais devance pour 0,010 s son coéquipier Lewis Hamilton (Tendres) et de 0,078 s l’AlphaTauri de Pierre Gasly (Tendres).
Derrière, Carlos Sainz (+0,283), Charles Leclerc (+0,820), Sergio Perez (+0,860), Yuki Tsunoda (+0,868), Lando Norris (+0,934), Antonio Giovinazzi (+0,962) et Lance Stroll (+1,186) complètent le top dix.
Des essais libres raccourcis
Pour rappel, cette année les deux premières séances d’essais libres du vendredi ont été raccourcies et ne durent désormais plus qu’une seule heure.
La panne pour Max Verstappen
Dès le début de la séance, le pilote Red Bull Max Verstappen a connu un souci sur sa monoplace, ce qui l’a obligé à se garer sur le bord de la piste pour mettre un terme à sa séance de façon prématurée.
« Quelque chose a cassé » a déclaré Verstappen à la radio, avant de descendre de sa monoplace pour rejoindre son garage à pied tête baissée.
C’est un autre coup dur pour l’équipe Red Bull qui a déjà perdu un précieux temps de roulage en matinée avec l’accident impliquant Sergio Perez et Esteban Ocon.
Mazepin au garage
Nikita Mazepin a passé la moitié de la séance dans son garage ce vendredi après-midi avec les mécaniciens de l’équipe affairés sur la monoplace du Russe.
Rappelons que ce matin lors des EL1 le pilote russe a envoyé sa monoplace à deux reprises dans le bac à gravier, endommageant certainement au passage quelques éléments de carbone.
Leclerc dans le mur
Dans les toutes dernières minutes de la séance, Charles Leclerc a envoyé sa Ferrari dans le mur au virage 18 après avoir perdu l’arrière de celle-ci sur l’accélération. De gros dégâts sur sa SF21, mais le pilote va bien.
Cet article n’est évidemment qu’un rapide résumé de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix d’Émilie-Romagne. Vous allez pouvoir retrouver toutes les réactions à chaud des différents protagonistes ainsi que les dernières news sur F1only.fr au cours des prochaines heures.
La troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix d’Émilie-Romagne est programmée ce samedi 17 avril à 11h00 (heure de Paris) et sera évidemment à suivre en direct sur F1only.fr.
Tableau des temps
Le voleur de victoire est toujours devant
ET voilà, Mercedes a remis les pendules à l’heure. Pauvre Verstapen ! Il va, de nouveau devoir sortir ses tripes, s’il veut gagner . Honda toujours second en performances.