Miami – EL1 : Max Verstappen au top, Charles Leclerc à la faute

Max Verstappen en piste lors des EL1 du GP de Miami 2024

C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a signé le meilleur temps de la seule et unique séance d’essais libres du Grand Prix de Miami en 1,28.595 (Tendres). Le Néerlandais devance de un dixième la McLaren d’Oscar Piastri (Tendres) et d’un dixième la Ferrari de Carlos Sainz (Tendres).

Derrière, George Russell, Lance Stroll, Sergio Perez, Lewis Hamilton, Yuki Tsunoda, Esteban Ocon et Pierre Gasly complètent le top dix de cette séance d’essais libres marquée par l’abandon de Charles Leclerc après seulement trois tours. 

Unique séance d’essais libres

Week-end Sprint oblige, les équipes ont participé ce vendredi à la seule séance d’essais libres du week-end à Miami. Elles vont désormais disputer la qualification Sprint dont les résultats vont déterminer la grille de départ de la course Sprint programmée ce samedi. Ensuite, place aux qualifications « classiques » dont le résultat déterminera la grille de départ du Grand Prix de Miami de dimanche.

Image

Leclerc à la faute 

A peine quelques minutes après le début de la séance, Charles Leclerc a commis une toute petite erreur à la sortie de la chicane qui lui a coûté très cher. Le Monégasque a perdu le contrôle de sa monoplace et s’est retrouvé en travers de la piste. Il a ensuite été dans l’impossibilité de replacer sa Ferrari dans le bon sens, ce qui veut dire que sa séance s’est arrêtée là pour lui après seulement 3 tours. Dans son malheur, Leclerc n’a tapé aucun mur…

Image

Une séance peu représentative

Les résultats de cette seule séance d’essais libres du week-end sont évidemment à prendre avec des pincettes car on ne sait pas sur quel programme les équipes ont travaillé tout au long de ces 60 minutes de roulage. La hiérarchie se dessinera à partir de la séance de qualification Sprint où les pilote n’auront pas le choix et devront tout donner.

Image

La qualification Sprint qui déterminera la grille de départ de la course Sprint du Grand Prix de Miami est programmée ce vendredi 03 mai à 22h30 (heure de Paris) et cette séance sera à suivre en direct sur notre site à cette adresse. 

Résultats des EL1 à Miami 

24liveblog

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.