Max Verstappen en pole position à Austin devant Hamilton

C’est le pilote Red bull Max Verstappen qui s’élancera depuis la pole position ce dimanche sur la grille de départ du Grand Prix des États-Unis, le Néerlandais devance la Mercedes de Lewis Hamilton et la Red Bull de Sergio Perez.

Derrière, Valtteri Bottas, Charles Leclerc, Carlos Sainz, Daniel Ricciardo, Lando Norris, Pierre Gasly et Yuki Tsunoda complètent le top dix de cette séance de qualifications.

Des pénalisés sur la grille

Fernando Alonso, Sebastian Vettel, George Russell et Valtteri Bottas ont tous écopé de pénalités sur la grille de départ ce dimanche. dans le cas de Bottas, le pilote Mercedes a écopé d’une pénalité de cinq places, tandis que les autres pilotes prendront le départ de la course depuis le fond de la grille.

Image

Les Alpine en dehors du top dix

Les deux pilotes Alpine n’ont pas réussi à passer en Q3 ce samedi. Esteban Ocon prendra le départ de la course depuis la P11 ce dimanche, tandis que Fernando Alonso – qui a aidé son coéquipier en lui offrant l’aspiration en qualifs – s’élancera depuis le fond de grille à cause de sa pénalité.

Image

Le départ du Grand Prix des États-Unis sera donné ce dimanche à 21h00 (heure de Paris) et la course sera à suivre en direct sur F1only.fr.

Tableau des temps

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.