F1 - Max Verstappen en pole pour la course Sprint à Imola
in

Max Verstappen en pole pour la course Sprint à Imola

C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a décroché la pole position ce vendredi à Imola lors de la séance de qualifications qui détermine la grille de départ de la course Sprint. Le Néerlandais devance la Ferrari de Charles Leclerc de sept dixièmes et la McLaren de Lando Norris d’un peu plus d’une seconde.

Derrière, Kevin Magnussen, Fernando Alonso, Daniel Ricciardo, Sergio Perez, Valtteri Bottas, Sebastian Vettel et Carlos Sainz complètent le top dix sur cette grille de départ.

Problème sur la Williams d’Albon

Dés le début de la séance, le pilote Williams Alex Albon a rencontré un problème avec les freins arrière de sa monoplace. Un début d’incendie s’est déclaré, ce qui a provoqué l’explosion du pneu arrière droit et provoqué un drapeau rouge pour permettre aux commissaires de ramasser les débris de carbone éparpillés en piste. Séance terminée pour lui, il partira dernier ce samedi pour la course Sprint.

Image

Les Français éliminés en Q1 

Les Français Esteban Ocon et Pierre Gasly n’ont pas réussi à passer en Q2 ce vendredi. Il semblerait qu’un problème technique soit venu perturber la séance du pilote Alpine Esteban Ocon, tandis que son compatriote Pierre Gasly a été battu au chronomètre dans les dernières secondes sur une piste quasiment sèche et donc en constante évolution.

A lire aussi   Sainz revient sur son excellente relation avec Leclerc qui est bénéfique pour Ferrari

Image

Sainz dans le mur 

En tout début de Q2 – alors que l’arrivée de la pluie a été annoncée – le pilote Ferrari Carlos Sainz a commis une erreur et est allé encastrer sa monoplace dans le mur au virage 18. Le pilote va bien, mais sa séance de qualifications a été stoppée prématurément. Dans son malheur, l’Espagnol a eu tout de même de la chance puisque la pluie est arrivée au même moment et aucun pilote n’a pu améliorer, ce qui veut dire que le pilote Ferrari s’est automatiquement qualifié pour la Q3 et se classe donc dixième.

Image

Bottas en panne 

A deux minutes de la fin de la séance, le pilote Alfa Romeo Valtteri Bottas a stoppé sa monoplace sur le bord de la piste en raison d’un problème technique. Ce soucis a obligé la direction de course à agiter un drapeau rouge pour permettre aux commissaires de dégager l’Alfa Romeo.

Image

Le départ de la course Sprint sera donné ce samedi 23 avril à 16h30, les pilotes s’élanceront pour une épreuve de 30 minutes et seuls les huit premiers marqueront des points au championnat du monde.

Résultats qualifications 

 

Image

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

6 commentaires

  1. Encore une qualification douteuse où le pilote Oracle fait la pôle sous drapeau jaune et la direction de course attendent qu’il passe la ligne avant de sortir le drapeau rouge 3 secondes après. Alors que cela faisait 30 secondes que la voiture était dans le gravier ! Ils ont d’ailleurs attendu que la voiture se sorte du gravier pour sortir un rouge

F1 - Revivez la séance de qualifications à Imola

Revivez la séance de qualifications à Imola

F1 - Grille de départ course Sprint à Imola

Grille de départ course Sprint à Imola