Lewis Hamilton s’élancera en pole position à Imola ce dimanche

2021 Emilia Romagna Grand Prix, Friday - LAT Images

C’est le pilote Mercedes Lewis Hamilton qui a décroché la pole position ce samedi à l’issue de la séance de qualifications du Grand Prix d’Émilie-Romagne en 1,14.411.

Le pilote Mercedes devance de 0,035 la Red Bull de Sergio Perez et l’autre Red Bull de Max Verstappen pour seulement 0,087 s.

Derrière, Charles Leclerc, Pierre Gasly, Daniel Rucciardo, Lando Norris, Valtteri Bottas, Esteban Ocon et Lance Stroll complètent le top dix.


Tsunoda dans le mur

Le Japonais Yuki Tsunoda est parti à la faute dès la Q1 ce samedi à Imola. Le pilote AlphaTauri a perdu l’arrière de sa monoplace au virage numéro 15 et est allé frapper le mur en marche arrière.

Coup dur pour le jeune Tsunoda, qui devra donc s’élancer depuis le fond de la grille ce dimanche pour son deuxième Grand Prix en Formule 1.

Les deux Williams en Q2

Les deux pilotes Williams ont réussi à se hisser jusqu’en Q2 ce samedi à Imola. George Russell et Nicholas Latifi ont été plus rapides que les deux pilotes Alfa Romeo, Kimi Raikkonen et Antonio Giovinazzi, qui n’ont pas réussi à passer le cap de la Q1.

Alonso et Sainz éliminés en Q2

Coup dur chez Ferrari et Alpine puisque Fernando Alonso et Carlos Sainz n’ont pas réussi à passer le cap de la Q2 ce samedi.

Le pilote Ferrari Carlos Sainz prendra le départ de la course depuis la onzième position, tandis que Fernando Alonso s’élancera depuis la quinzième place ce dimanche, derrière les deux Williams.

Cet article n’est qu’un résumé de la séance de qualifications du Grand Prix d’Émilie-Romagne. Les réactions à chaud, ainsi que les news sont à suivre sur F1only.fr.

Ce dimanche, le départ du Grand Prix d’Émilie-Romagne sera donné à 15h00 (heure de Paris) et la course sera à suivre en direct sur F1only.fr.

Classement des qualifications

[table “170” not found /]

1 Comment Leave a Reply

  1. On ne dit pas « second », mais « deuxième » Grand Prix de la saison, puisqu’il y en a encore une vingtaine au calendrier! On dit « Seconde Guerre » mondiale parce qu’il n’y en a pas eu de troisième. Sinon, vous ne seriez pas là pour faire des fautes de français… Sans rancune (j’espère!)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.