Quatrième et cinquième au Grand Prix de Belgique, les deux pilotes Renault F1 ont rapporté 23 points à l’écurie du constructeur français ce dimanche.
Grâce à ce bon résultat, l’équipe Renault n’est plus qu’à deux points de Ferrari au championnat du monde des constructeurs avec 59 points marqués en sept courses contre 61 pour l’écurie italienne
Daniel Ricciardo a terminé la course à la quatrième place et a en plus signé le meilleur tour en course au volant de sa RS20.
« C’était proche [du podium], je suis très heureux de ma course, mais j’aurais aimé que quelqu’un devant ait un petit soucis pour que je puisse monter sur le podium. » explique Ricciardo au micro de Canal+ après la course.
« Je suis très heureux de ma course, la safety car a un peu perturbé la stratégie et on aurait aimé avoir d’autres chances pour le podium dans d’autres circonstances. »
« J’attaquais à tous les tours et je ne savais qu’il nous restait autant de potentiel dans la voiture [pour signer le meilleur tour en course]. On a essayé de s’en servir dans les lignes droites pour maintenir du rythme, j’attaquais tous les tours, mais ce tour là a sans doute été meilleur que mon tour de qualifications hier. je n’ai rien lâché. »
Esteban Ocon pour sa part a terminé à la cinquième position ce dimanche au Grand Prix de Belgique et le Français ne cachait évidemment pas sa joie de marquer de gros points après une course décevante à Barcelone il y a quinze jours.
« C’est clair, c’est un super résultat, c’est l’un des meilleurs résultats de l’équipe depuis un moment. Il y en a eu d’autres, mais après un week-end comme la semaine dernière, ça fait du bien. » a déclaré Esteban Ocon au micro de Canal+ après l’arrivée du Grand Prix de Belgique.
« Depuis le début du week-end, la voiture fonctionnait super bien en plus Daniel [Ricciardo] arrive à faire le meilleur tour en course, donc ça veut dire qu’il y avait vraiment du potentiel. »
« On va analyser, je pense qu’on peut encore faire mieux, mais on est là, on est en train d’arriver et ça fait vraiment plaisir. »
Lorsqu’on lui demande s’il y a une explications concrète qui pourrait expliquer les progrès de Renault depuis la dernière course, Ocon répond : « Il y a un peu le travail, un peu le circuit qui est bon pour notre voiture. »
« Je pense que Monza [la prochaine course] c’est à peu près les mêmes caractéristiques, donc, on va essayer de faire pareil et voir faire mieux. »