C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a remporté la course Sprint du Grand Prix d’Autriche ce samedi à Spielberg, le Néerlandais devance au drapeau à damier la Ferrari de Charles Leclerc et celle de Carlos Sainz.
Derrière, George Russell, Sergio Perez, Esteban Ocon, Kevin Magnussen, Lewis Hamilton, Mick Schumacher et Valtteri Bottas complètent le top dix à l’arrivée de cette course Sprint dont le résultat détermine la grille de départ du Grand Prix d’Autriche de dimanche (hors pénalité).
Alonso en panne sur la grille
Le pilote Alpine Fernando Alonso n’a pas pu prendre le départ de la course Sprint ce samedi, sa monoplace étant tombée en panne sur la grille de départ. Le pilote espagnol a tenté de repartir depuis la voie des stands, mais impossible pour lui…il est donc classé bon dernier sur la grille de départ du GP d’Autriche.
Gasly percuté au départ
Le Français Pierre Gasly – qui s’élançait depuis la dixième place sur la grille de départ – a été percuté au freinage du premier virage au départ de la course et s’est retrouvé P18. A partir de là, le pilote AlphaTauri a vécu une course compliquée en fond de peloton. Il termine cette course Sprint P15.
Vettel dans le bac à gravier
Le pilote Aston Martin Sebastian Vettel a eu un contact avec la Williams d’Alex Albon et s’est retrouvée en tête-à-queue dans le bac à gravier. L’Allemand – qui s’élançait depuis la dernière place sur la grille – a pu reprendre la piste mais son équipe lui demandera d’abandonner.
Le départ du Grand Prix d’Autriche sera donné ce dimanche 10 juillet à 15h00 (heure de Paris) et la course sera évidemment à suivre en direct sur notre site.
Résultats course Sprint en Autriche