Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Autriche

Max Verstappen remporte la course Sprint en Autriche

C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a remporté la course Sprint du Grand Prix d’Autriche ce samedi à Spielberg, le Néerlandais devance au drapeau à damier la Ferrari de Charles Leclerc et celle de Carlos Sainz.

Derrière, George Russell, Sergio Perez, Esteban Ocon, Kevin Magnussen, Lewis Hamilton, Mick Schumacher et Valtteri Bottas complètent le top dix à l’arrivée de cette course Sprint dont le résultat détermine la grille de départ du Grand Prix d’Autriche de dimanche (hors pénalité).

Alonso en panne sur la grille

Le pilote Alpine Fernando Alonso n’a pas pu prendre le départ de la course Sprint ce samedi, sa monoplace étant tombée en panne sur la grille de départ. Le pilote espagnol a tenté de repartir depuis la voie des stands, mais impossible pour lui…il est donc classé bon dernier sur la grille de départ du GP d’Autriche.

Image

Gasly percuté au départ 

Le Français Pierre Gasly – qui s’élançait depuis la dixième place sur la grille de départ – a été percuté au freinage du premier virage au départ de la course et s’est retrouvé P18. A partir de là, le pilote AlphaTauri a vécu une course compliquée en fond de peloton. Il termine cette course Sprint P15.

Image

Vettel dans le bac à gravier 

Le pilote Aston Martin Sebastian Vettel a eu un contact avec la Williams d’Alex Albon et s’est retrouvée en tête-à-queue dans le bac à gravier. L’Allemand – qui s’élançait depuis la dernière place sur la grille – a pu reprendre la piste mais son équipe lui demandera d’abandonner.

Image

Le départ du Grand Prix d’Autriche sera donné ce dimanche 10 juillet à 15h00 (heure de Paris) et la course sera évidemment à suivre en direct sur notre site.

Résultats course Sprint en Autriche

Image

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.