Max Verstappen remporte la course Sprint de la F1 au Brésil

f1 sprint Brésil
Le départ de la course Sprint au Brésil

C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a remporté la course Sprint du Grand Prix du Brésil 2023, le Néerlandais devance sur la ligne d’arrivée la McLaren de Lando Norris et la Red Bull de Sergio Perez.

Derrière, George Russell, Charles Leclerc, Yuki Tsunoda, Lewis Hamilton, Carlos Sainz, Daniel Ricciardo et Oscar Piastri complètent le top dix à l’arrivée, mais seuls les huit premiers inscrivent des points lors de ce Sprint.

Des points pour huit pilotes

Les points pour la course Sprint sont réservés aux huit premiers pilotes, avec huit points attribués au vainqueur, sept à la deuxième place, six à la troisième et ainsi de suite jusqu’à un point pour le huitième – les pilotes et les équipes enregistrent des points dans leurs championnats respectifs.

Il est également bon de rappeler que la course Sprint est devenue cette année un événement totalement autonome des week-ends de course lorsque le format est utilisé – le résultat n’ayant désormais aucun impact sur la grille pour le Grand Prix du dimanche (voir la grille du GP du Brésil ici).

Image

Norris se loupe au départ

Auteur de la pole position, Lando Norris a vu dès le départ la Red Bull de Max Verstappen prendre la tête de la course avant même le premier virage. Le Britannique – qui s’est ensuite retrouvé troisième derrière George Russell – arrivera finalement à récupérer la deuxième place une fois ses pneus chauds, mais le pilote McLaren n’a rien pu faire pour rattraper Verstappen.

Image

Belles batailles à l’arrière !

A l’arrière, les pilotes se sont livrés à de grosses batailles pour terminer dans le top huit et marquer des points, notamment du côté d’AlphaTauri avec un Yuki Tsunoda motivé et qui a dépassé la Mercedes de Lewis Hamilton dans les derniers tours. Le Japonais termine sixième devant Hamilton et Sainz qui clôture le top huit.

Image

Résultats du Sprint au Brésil 

24liveblog

1 Comment Leave a Reply

  1. A l’heure où la FIA et la F1 se questionne sur la partie « Sprint » des WE de Course je dois avouer que pour une fois j’ai vu une Course sprint de toute beauté ❤️
    Je file de suite me mettre 100 coups de fouets ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.